Homophobie- J'ai peur

Man_but_Gay - 16 juil. 2022 à 01:19
Andy31200 Messages postés 135437 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 - 16 juil. 2022 à 08:22

Bonjour, je suis un garçons . J'ai 13 ans et je suis gay . Je n'arrive pas à faire mon coming out , envers mes parents , mes amis , et mon frère. Je n'ai pas le courage de leurs expliquer que j'aime les garçons . Dans mon collège ils sont pratiquement tous homophobes donc je préfère pas en parler . Je ne sais pas quoi faire , j'en peux plus de garder ça pour moi . Les filles ne m'attirent pas , c'est plutôt les garçons . Enfaite je me sens pas très bien , mon père n'aime pas les gays . J'ai peur qu'il me rejette. Je suis triste , mais ce n'est pas moi qui est décidé d'être gay . Je ne sais vraiment pas quoi faire , aidez moi s'ils vous plaît . 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135437 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 26 360
16 juil. 2022 à 08:22

Bonjour,

A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

1