Bosse juste avant l'ongle + ongle bombé (hippocratisme?)

unequestionparmidautres Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - Modifié le 30 juin 2022 à 16:51
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juil. 2022 à 08:01
Bonjour !

Cela fait quelque temps que je remarque le fait que mes ongles deviennent de plus en plus bombés (c'est d'ailleurs mon entourage qui me l'a fait prendre conscience, en montrant en évidence que mes ongles devenaient de plus en plus bombés contrairement à leurs ongles, sachant que je n'y prêtais pas forcément attention au début). On m'a donc dit de me renseigner sur l'hippocratisme digital, ce que j'ai fait.
J'ai découvert que c'était assez similaire à ce que j'avais (bien évidemment, je fais partie d'un cas ''léger'' car les cas les plus extrêmes sont extrêmement voyants), à noter par ailleurs que mon topic s'accompagne d'une photo (si j'avais pu, j'en aurai mis plusieurs pour vous aiguiller sur mon cas de la meilleure des façons mais je ne peux en mettre qu'une). Et sur cette photo, vous remarquez que mon ongle est coupé (car on m'avait aussi dit que l'ongle long pouvait tromper l'œil), mais même en le coupant vous voyez que c'est assez bombé, alors je ne vous laisse même pas imaginer dans mes ongles étaient longs...C'était très voyant, ça faisait l'effet d'une sorcière.
Bref, je suis donc allée voir un médecin qui a rapidement jeté un coup d'œil là dessus, et qui a dit que ce n'était rien (de base je ne venais pas que pour ça). Il trouvait ça tout de même étonnant que mes ongles soient comme ça, d'où le fait qu'il m'ait prescrit une prise de sang. Là encore, rien à signaler... Je n'ai pas eu de soucis détectés dans les résultats de ma prise de sang.

Apparemment il y aurait 2 cas d'hippocratisme digital : le cas qui est l'avant coureur de maladies assez graves, puis il y a le cas où il s'agit de la génétique, qui est apparemment extrêmement rare : ''Il existe une forme familiale d'hippocratisme digitale mais celle-ci est rarissime. L'hippocratisme digital traduit dans la majorité des cas une pathologie, le plus souvent une pathologie pulmonaire.'' Hippocratisme digital : causes, photo, comment soigner ? - Le Journal des femmes santé
Pourtant, génétiquement, personne de ma famille n'a les problèmes que je cite actuellement.

Et en plus de l'ongle bombé, il y a aussi la partie juste avant l'ongle (je ne sais pas comment s'appelle t-elle, sur la photo je mets une flèche qui indique l'endroit en question) qui devient de plus en plus grosse, bombée !!! Vraiment je ne comprends pas malgré le fait que j'essaie de chercher des réponses à mes questions de partout, en vain.
Quelqu'un pourrait me renseigner ??? C'est si horrible de ne pas avoir de réponses aux questions que l'on se pose...
(par ailleurs, je précise qu'il s'agit du majeur de ma main droite sur la photo, et que le doigt, sans prendre en compte son extrémité, paraît gros !!! Tandis que ça commence à devenir pareil pour le majeur de ma main gauche, mais le doigt de ma main gauche est très très fin, beaucoup + que celui de la main droite, et pourtant les extrémités sont également aussi grosses, et le deviennent de plus en plus du coup)

Merci d'avance...


A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
Modifié le 30 juin 2022 à 17:45
Bonjour,

Désolé, mais photo ininterprétable.
Pourquoi n'avoir envoyé que ce qui parait être l'ombre d'un doigt, ou la silhouette d'un doigt totalement à contre-jour ....

Des photos des deux mains de dos et de profil seraient plus interprétables.

0