Opération ablation de la vésicule biliaire

Kawaki_Uzumaki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 26 juin 2022 à 16:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2022 à 16:06
Bonjour,

Il y a 10 jours j'ai été opérée d'urgence pour une ablation de la vésicule biliaire.

On m'a enlevé la vésicule biliaire, nettoyé l'infection et amoindrie l'inflammation. Ma vésicule biliaire était pleine d'œdèmes.

L'opération s'est bien passée. Je fais très attention à ce que je mange pour éviter douleurs et diahrées.

Ce qui m'est interdit:

Lait, oeufs, fromage, sauces, gâteaux, tomates, citrons, gratiné, sodas, beurre, café, tout ce qui est gras/huileux.

( Conseils de ma généraliste)

J'ai 30 ans et suis en obésité morbide.

J'ai un mois et demi de convalescence, je me remets tout doucement. J'ai des ballonnements qui font mal et encore des douleurs de l'opération.

J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu cette opération.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 juin 2022 à 16:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu cette opération. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Désolé, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...
1