Besoin de parler

Celine13 - 6 juin 2022 à 16:48
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juin 2022 à 12:09
Bonjour,

Pour résumer, je suis une personne méchante.
Je suis en couple avec un enfant, nous avons tout pour être heureux, mais j'ai cette méchanceté en moi, ce besoin de tout controler tellement je n'ai pas confiance en moins.
Au point de meme vouloir controler la vie de mon conjoint.
Hier soir j'ai encore foutu la merde, il voulait que des amis passent à la maison 1h, et moi évidemment ça ne m'a pas plus.
J'ai provoqué une dispute violente.
Il a été très dur dans ses paroles, mais cela m'a fait un électrochoc, j'ai besoin d'aide.
J'ai pris contact avec un psy dès ce matin, parce que je veux changer et ne veux pas tout gacher. Même si j'ai bien peur que ça soit trop tard.
Mais aujourd'hui c'est férié...
J'essaye d'établir un dialogue avec mon conjoint pour qu'il comprenne que je vais changer, que je regrette, mais là il a la haine envers moi (ce que je comprends) mais il ne me répond que par des choses méchantes, quelque part il me fait payer...
Je n'ai pas d'amis, mon comportement méchant fais fuir tout le monde.
Je suis seule, je l'ai bien cherché, mais j'ai besoin qu'on m'aide.

4 réponses

labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
6 juin 2022 à 16:56
Bonjour quel age as- tu ?
tu as pris la bonne décision en demandant de l'aide à un professionnel , il sera sûrement de bons conseils
de plus c'est bien que tu reconnaisse qu'il y a un probléme
0
J'ai 39 ans, nous sommes en couple depuis 17 ans...
Merci, je sais que c'est la meilleur décision, il le faut mais j'ai peur que ça soit trop tard.
Que j'ai tout gâché... la haine que je lis dans ces yeux envers moi.... je pleure, je rase les murs, j'essaye de faire petite parce que j'ai honte de mon comportement, mais je suis allé trop loin... j'ai éteint son coeur.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Celine13
6 juin 2022 à 18:37
Il n’est bien sûr jamais trop tard
C’est formidable que tu ais prit cette décision.
Si tu savais le nombre de personnes qui ne vont pas bien et qui refusent de consulter un psychiatre
Tu as déjà fait un immense pas en avant
Maintenant il faut que tu sois patiente et que tu t’accroches
Mais tu vas sûrement beaucoup avancer… tu vas voir
0
Celine13 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
6 juin 2022 à 18:42
Merci.
Je sais, vous avez raison.
C'est très dur, je sais que je dois être patiente, il a besoin de temps pour digérer, mais ça aussi ça fait partie de mon tempérament merdique, j'ai besoin que tout se règle tout de suite.
Ce besoin de controle.... je me fais violence mais qu'est ce que souffre!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Celine13
6 juin 2022 à 18:48
Tout ceci va progressivement s’estomper au fil des rdv
1
Celine13 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
6 juin 2022 à 18:52
Merci alors j'ai hâte de commencer parce que ça fait mal.
ET ça fait très mal se rendre compte qu'on est un monstre
0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
6 juin 2022 à 17:04
lui as tu dis .?..
que tu es consciente de ce que tu as fait , que tu as pris une décision pour améliorer les choses , propose qu'il t'accompagne
0
Oui c'est exactement ce que j'ai fait.
Mais il ne me crois pas.
Il est en colère contre moi, je ne peux pas lui en vouloir, je le comprends... il a besoin de temps.
Mais je me sent tellement mal, j'aimerais qu'il me donne au moins un signe...
0
Aujourd'hui les choses ne vont pas mieux.
Il m'en veut, je ne sais pas s'il me pardonnera un jour.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
7 juin 2022 à 11:40
Bonjour

Je crains que ta situation ne trouveras pas une solution acceptable (par toi) dans l'immédiat.

Je pense que ton mari a vraiment besoin de prendre de la distance.

Cela ne doit pas être facile pour lui de vivre avec une personne qui a tendance à gouverner sa vie et comme tu le dis dans la question " Au point de meme vouloir controler la vie de mon conjoint. ".

C'est donc dans un premier temps que tu devras décider de consulter un ou une psychologue reconnu(e) pour t'aider à changer, oui, à changer ton comportement verbal et non-verbal.

Il existe des thérapies qui peuvent être très aidantes pour arriver à mieux faire confiance à l'autre
et en toi-même, à mieux t'affirmer et mieux t'estimer (à ta juste valeur).

Prend contact avec un CMP déjà pour une première consultation.

Les professionnel(le)s de la santé au CMP (Centre Médico Psychologique) sauront t'offrir l'aide adaptée aux problèmes diagnostiqués.

Voilà un lien vers l'information et les adresses concernant les CMP :

CMP
: https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
Merci, je viens en effet je prendre contact avec un psychologue pour m'aider.

Je veux réellement changer et tenter de sauver les choses.
Je suis bien consciente que je dois être patiente et lui laisser le temps et l'espace dont il a besoin.
C'est très dur pour moi, je me fais violence! C'est le 1er travail que je dois faire sur moi...

Tu as en effet mis le doigt dessus, je n'ai aucune confiance en moi, j'ai besoin de comprendre d'ou ça vient (même si j'ai ma petite idée) et d'apprendre à m'aimer pour pouvoir arrêter de faire du mal autour de moi.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > Celine13
Modifié le 7 juin 2022 à 11:58
Et bien Celine, en partant de ce que tu as déjà compris, je suis certaine que tu trouveras des bénéfices constructives en passant un moment de réflexion sur toi-même avec de l'aide d'un psychologue.
Et je ne peux que te souhaiter une bonne continuation et de l'intérêt à cette démarche.
1
Celine13 > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
7 juin 2022 à 12:06
Merci de ton soutient
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > Celine13
7 juin 2022 à 12:09
De rien et Volontiers de tes nouvelles !
1