Répondez vraiment pour de vrai svp

Résolu
jspqui - 6 juin 2022 à 15:42
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juin 2022 à 20:38
Bonjour,

Je sais que je suis jeune, que je n'ai pas encore tout vu de ce monde, c'est ce que tout le monde dit. Mais personne ne sait à quel point je souffre, j'essaye tout le temps de pleurer que quand il y a plus personne (la nuit par ex). C'est pour cela que j'ai envie de me suicider. Est-ce que quelqu'un aurai une idée de suicide rapide, efficace et sans douleurs svp. J'en ai vraiment besoin...
Merci d'avance.

5 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 966
6 juin 2022 à 16:20
Bonjour afin de comprendre tes motivations , puis je connaître ton âge et ce qui motive cette décision
0
J'ai 13 ans et j'ai tout le temps l'impression que je suis de trop, que tout le monde s'en fiche totalement de moi (même ma famille) et je me suis toujours sentit à l'écart et de plus en plus en ce moment.
0
La seule (ou presque) chose qui me permet de ne penser à rien c'est écouter de la musique mais ma mère me punit toujours et ne me comprend pas.
0
Et mon père, de son côté, "m'interdit" toujours de sortir avec mes amis ou de les voir et donc je reste tout le temps chez moi, enfermés, ça me fait déprimer encore plus.
0
jspqui > jspqui
6 juin 2022 à 16:39
Même sortir ne serait ce qu'avec ma mère, c'est compliqué.
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 966
6 juin 2022 à 16:38
merci d'avoir répondu ; effectivement tu es à un age ou on à souvent l'impression d’être en décalage
moi je te propose d'en parler ici:
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
il y a des professionnels qui t'ecouterons
0
oui d'accord mais je ne peux ni y aller, ni téléphoner ni envoyer d'e-mail car je n'ai pas de téléphone et pas d'emails et personne ne pourrai m'y amener.
0
jspqui > jspqui
6 juin 2022 à 17:15
De plus, je ne cherche pas une solution pour ne plus être en dépression car je sais que ça va recommencer de toute façon (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois)
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 966 > jspqui
6 juin 2022 à 17:31
un e mail tu peu en créer un facile
0
jspqui > labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
6 juin 2022 à 17:49
Oui mais mes parents ne seraient (et ne sont pas) d'accord.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
6 juin 2022 à 17:50
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant et je partage les conseils donnés par labricole.

Tu as quand-même la possibilité de contacter les professionnel(le)s de la santé sur ce site très sérieux et qui pourront t'écouter, t'aider, voire t'orienter vers où tu auras de l'aide.

Voilà un lien vers l'information officielle :

Et, voilà un extrait de cette information : Enfance en danger - 119

Numéro d'appel destiné à tout enfant ou adolescent victime de violences ou à toute personne préoccupée par une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être.

Par téléphone

119 (appel gratuit et confidentiel)

24h/24 et 7 jours/7

Le 119 n’apparaît pas sur les relevés de téléphone.



Sur le site www.allo119.gouv.fr :

Tchat en temps réel destiné aux moins de 21 ans (lundis et vendredis de 17 h à 21 h et mardis, mercredis, jeudis de15 h à 19 h)

Vous avez la possibilité de contacter les services d'urgence.

Vous pouvez également contacter les services du département : aide sociale à l'enfance (ASE) ou cellule de recueil des informations préoccupantes (Crip).

Et, qu'est-ce qu'en pensent les personnes et les éventuel(le)s proches dans ta famille que tu rencontres.

Je pense donc à ta maman, tes grands-parents, des tantes ou des oncles, des cousins, des cousines ou

des personnes dans ton école : enseignant(e)s, infirmier ou infirmière scolaire, psychologue scolaire, etc.......

Prend déjà contact avec ce site Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis.

Si besoin tu peux donc supprimer les messages de ton historique.
0
Je n'en ai parlé à personne car je sais que personne ne m'écoutera.(dans ma famille car ils trouvera ça ridicule)
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462 > jspqui
6 juin 2022 à 18:02
Une question .....

Comment tu comprends toi-même l'interdiction de tout contact décidée par ton papa ?

Tu dis aussi souffrir de dépression. As-tu eu le bénéfice de rencontrer un ou une Médecin-Pédopsychiatre ou un (e) Psychologue pour cet état dépressif ?
0
jspqui > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
6 juin 2022 à 18:47
Eh bien mon père n'aime pas trop que nous sortions, même si il ne veut pas l'admettre, il nous empêche souvent de sortir ou alors nous laisse partir sans être d'accord. Heureusement qu'il y a ma mère car je peux un peu sortir et oublier tout ça. Lui même ne veut pas sortir avec ma famille. Nous faisons très peu de sortie en famille et ne passe pas beaucoup de temps avec nous mais préfère quand même que l'on reste à la maison.
Non je n'ai pas pu parler à un psychologue ou quoi que ce soit car je ne suis pas du genre à dire tout mes problèmes et je suis réservée. Je pense aussi que mes parents ne me croiront pas au point de m'amener chez un psy. Ils ne savent rien de tout ça et je pense que même si je leur dis, il ne feront rien.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462 > jspqui
Modifié le 7 juin 2022 à 07:07
Là tu donnes l'impression que tu n'es pas vraiment empêché de sortir d'une façon totale et pourtant tu dis :

C'est pour cela que j'ai envie de me suicider. Est-ce que quelqu'un aurai une idée de suicide rapide, efficace et sans douleurs svp. J'en ai vraiment besoin...

Tu n'as donc pas été en contact avec un psy et pourtant tu te décris comme dépressive.

Propose à ta maman de t'accompagner vers une MDA après avoir pris contact avec cette Maison des Adolescents. Il faut maintenant que tu expliques à ta maman que tu te sens très mal et dépressive et que tu as besoin de pouvoir contacter un ou une Psychologue reconnu(e) ou un(e) Pédopsychiatre.

Voilà un lien vers l'information à ce sujet :

Et inscris-toi sur ce site Filsantejeunes où tu pourras communiquer, anonymement, avec d'autres jeunes qui vivent ces situations de mal-être.
0
jspqui > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
6 juin 2022 à 19:41
Non mais c'est pas grave. Je vais y arriver. Ne vous inquiétez pas pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 966
6 juin 2022 à 20:38
en tout cas félicitations pour ta qualité de rédaction (13 ans)
0