Constipation, soupçon fécalome

TTAB - 25 mai 2022 à 00:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 mai 2022 à 07:46
Bonjour,
J'ai pu constater, depuis ~2 semaines, un changement dans la vitesse de mon transit intestinal, je suis passé de 2 à 3 fois par jours à une fois tous les 2, 3 jours, où je dois forcer en poussant pendant 30min pour y arriver.
Hier, après 2 jours, sans être allé à la selle, grosse diarrhée, j'ai dû y aller 7 fois dans la journée, puis aujourd'hui plus rien, à nouveau...
Au cours de ces deux dernières semaines, j'ai d'ailleurs pu constater une changement dans l'aspect et la couleur de mes selles... Un jour elles étaient grises et longues, un autre jour une petite boulle marron et dure, un autre jour longues et filandreuse... Puis il y a 4jours, elle formait un peu comme un angle droit(comme un boomerang) dure...
Je précise que la constipation a commencé, après, il y a 3 semaines, que mes selles étaient de couleur noir...
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Dois-je consulter ? bien que j'aimerais que ce soit en dernier recour (pour jamais le médecin doit pratiquer un touché rectal)
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 mai 2022 à 08:12
Bonjour,
Tout d'abord attention , si arrêt des matières et des gaz il y a risque d'occlusion intestinale
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un proctologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Bonjour, merci de votre réponse, rapide,
Il n'y a pas un arrêt complet des matières, mais un fort ralentissement et je continue à avoir des gaz, je pense donc ou j'espère, en tous cas que ce n'est pas une occlusion.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 mai 2022 à 09:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, comme déjà dit une occlusion c'est un arrêt des matières et des gaz
0
Bonjour, je me posai la question, désolé, ce sujet de selles est un peu sale, j'ai vu qu'on pouvait avoir des diarrhée dûe à une inflammation de la paroi intestinale, dûe, par exemple à une présence d'une masse de matières fécales trop volumineuse... J'en ai eu une cet après midi, ce matin et hier, impossible d'aller à la selle,
J'ai d'ailleurs remarqué que j'ai eu des ballonnements toute la journée, alors que cela ne m'était encore jamais arrivé de ma vie... Mais je continue à avoir des gaz, pas d'arrêt, mais surtout, hier, ce matin, et à nouveau ce soir, j'ai eu l'horrible sensation de vouloir y aller tout le temps, d'être près à y arriver, mais, rien ne sortait, et j'ai continué, d'avoir la sensation d'avoir envie d'aller à la selle toute la journée.
Je pense que si ce weekend cela ne s'arrête pas, je prendrai un rdv avec mon médecin généraliste...
Merci d'avance pour votre réponse, et encore merci d'avance pour vos précédentes réponses.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 mai 2022 à 07:46
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles après ta consultation
0