Trouble de panique et anxiété généralisée

sarahmk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - Modifié le 14 mai 2022 à 18:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mai 2022 à 07:52
bonjour tout le monde c ma première intervention ici. alors mon problème s est déclenché l année dernière le 21/05/2021 a cause d la prise d une drogue MDMA qui a déclenché malheureusement un trouble de panique severe et une anxiété généralisée aussi sévère. des crise d’angoisse régulière, insomnie , perte d appetit ? tremblement maux de tête, fourmillements partt , vertiges, déréalisation etc…j ai fait unsuivi av un psychiatre qui m as prescrit s citap 20 mg ( escitalopram) et bendoz diagnostic ( trouble de panique et anxiété généralisée) alors petit a ptit les symptômes commencent à diminuer mais le traitement ne pas aider a diminuer l’anxiété, prc les crises ont diminué mais l’anxiété non humeur 0 . alors on a changé le traitement apres 6 mois et on a passé a venlafaxine 150 mg l’anxiété commence à diminuer mais pas bcp . j le prend mnt 3 mois y a tjrs des fourmillements mais juste au niveau d mes pieds et des vertiges. est ce que c normal?? et j m sens aussi un peu anxieuse j suis tjrs inquiétée, pessimiste… je n suis pas tombé en dépression prc qd mm j fais une peu d effort ( sortir, travailler, voir des amis mm si c était très difficile mais bon. j fais confiance a mon médecin puisqu i l ya une amélioration. je sais pas comment je peux revenir normale comme avant

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 mai 2022 à 19:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"y a tjrs des fourmillements mais juste au niveau d mes pieds et des vertiges"
Ce sont des effets indésirables connus
La Venlafaxine est un très bon traitement pour les symptômes dont tu souffre mais l'efficacité n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.

En plus de ce traitement , bénéficie tu d'entretiens réguliers avec ton psychiatre ?
0
merci pour votre réponse d’abord. alors oui j fais un suivi régulier avec ma psychiatre, pour les fourmillements , ils étaient dans tous mon corps ( ma tete , mes mains , ) mais ils restent juste au niveau d mes pieds c pour cela j ai demandé pourquoi j ai tjrs des fourmillements, et des vertiges qui me dérangent beaucoup malheureusement mais malgré cela j compte pas arrêter le traitement. concernant l’inquiétude est c que la venlafaxine est efficace dans ce sens ? et ce que les vertiges vont disparaître. merci d’avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 mai 2022 à 07:52
Oui la venlafaxine est efficace contre tes symptômes
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
0