Saignement durant 2jours

Petitjuriste1422 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 12 mai 2022 à 15:15
Petitjuriste1422 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 12 mai 2022 à 11:40
Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez toutes et tous bien.

J’ai découvert que j’étais enceinte le 07 mai.

1er problème : j’ai du mal à dater la conception.

J’ai eu des rapports le 22 et le 29 avril. Mais le 23 j’ai pris une pilule du lendemain, d’où le fait que j’ai énormément douter être enceinte.

Mes règles étaient sensé venir le 9mai. Rapport le 8mai et traces rosés. Fin de journée du lendemain, traces de sang, et du 9 au soir au 11 saignements moins abondants que ceux des règles mais c’est pas du spotting non plus.

Le 10mai, échographie, selon le gyneco c’est un «  tout petit oeuf » . Taux HCG 1001 mardi.

Question : est ce qu’il est possible que ce soit des saignements de nidation ? Ou dû au rapport que j’ai eu ? ( désolée de donner les détails.. mais c’etait pas dans la « douceur » disons).

Voilà j’ai refais une prise de sang ce matin, que j’irais récupérer ce soir.

Je vous tiens au courant et beaucoup de courage à celles qui traversent ce genre de situation..

Et oui je veux garder le petit bout ^^

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
Modifié le 12 mai 2022 à 11:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J’ai eu des rapports le 22 et le 29 avril. Mais le 23 j’ai pris une pilule du lendemain, d’où le fait que j’ai énormément douter être enceinte. "
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait le 29 avril ! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier


"est ce qu’il est possible que ce soit des saignements de nidation ? Ou dû au rapport que j’ai eu ?"
Les deux sont possibles surtout en cas de rapport " vigoureux ", la muqueuse vaginale étant très vascularisée et très fragile

"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Continuer le dosage des bétaHCG qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive

1
Petitjuriste1422 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
12 mai 2022 à 11:40
Merci,

Oui je récupère la seconde prise de sang ce soir, je serais fixé si mon taux double ou non.

J’espère vraiment que c’est la nidation.. car ça coïnciderait avec le rapport du 29.

Je vous tiens au courant, courage !
0