Sucide ?

Blanche -  
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne veux pas forcément me suicider, mais j'y pense souvent ces dernières années. J'ai même été cherché "Comment mourir sans souffrance et rapidement". Que dois-je faire ?
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
Bonjour Blanche


Merci de nous préciser juste ton âge ce qui nous permettra de te répondre en tenant compte de cette donnée.

Toutefois du moment qu'une personne vit des pensées suicidaires depuis déjà plusieurs années c'est qu'il y a grand besoin de trouver une écoute, une aide en direct, en tête-à-tête et là c'est utile de connaître l'âge.

Volontiers une réponse à ce sujet.

0
Blanche
 
Bonjour, j'ai 18 ans. Mais je ne vois pas en quoi mon âge pourrais avoir une grande utilité.
0
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
Nous le demandons en général pour mieux comprendre une situation de vie par exemple d'un ou d'une ado de 12 ans, ou de jeunes adultes de 18-20 ans, ou des personnes adultes autour de 40 ans, et des personnes âgées autour des 60-70ans ... etc...

Dans ta situation et à ton avis qu'est-ce qui se trouve à l'origine de ces pensées suicidaires ?

As-tu déjà eu le bénéfice de rencontres avec par exemple un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Psychologue ?

Qu'est-ce qui se passe ?
0
Blanche
 
Je suis encore en étude dans le métier que je veux faire. J'ai encore toute ma famille. Et tout va bien dans ma vie, mais ces pensées arrivent de temps en temps. Je ne vois pas ce que je fais là. Je pense que le seul truc qui me retient de le faire, c'est la douleur.

J'ai eu un problème il y a un mois de ça avec un pervers, je devais voir un quelqu'un, mais au final ça ne s'est pas fait donc non, je n'en ai jamais eu.
0
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
Comme tu dis : " je devais voir un quelqu'un, mais au final ça ne s'est pas fait donc non, je n'en ai jamais eu. "

C'est donc le moment de voir quelqu'un et, en tenant compte de ton âge, voilà ce que je propose souvent comme moyen aux jeunes personnes qui, comme toi, ne savent plus très bien où ils ou elles en sont.


Il existe plusieurs moyens en France pour rencontrer un ou une Médecin.Psychiatre et parfois un ou une Psychologue après la rencontre avec le ou la Psychiatre..

En tenant compte de ton jeune âge tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents).

Et voici un lien vers l'information et des adresses en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


Sur ce site sérieux Filsantejeunes à disposition des jeunes de 12 à 25 ans, tu peux aussi contacter les

professionnel(le)s de la santé sur les Forums et Chats et même personnellement via Mail ou Téléphone.

N'hésite pas et inscris-toi rapidement.

Voilà le lien vers leur page d'accueil : https://www.filsantejeunes.com/

Tu peux aussi prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

L'attente d'un rendez-vous y est peut-être plus long :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les deux cas (MDA et CMP) les consultations sont gratuites.

Volontiers ton avis après avoir parcouru ces liens.
0
Blanche
 
Je ne sais pas, je vous avoue.
0
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
Re-Bonjour

Tu ne sais pas .......

Peux-tu en dire un peu plus .... tu ne sais pas quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blanche
 
Rebonjour, je n'en ai jamais parlé à personne à part ici. Je suis quelqu'un, on va dire de réserver. J'en ai parlé, car j'y pense quand même souvent ce dernier mois. Je ne sais pas si en parler, va m'aider à quoique se soit. De plus, je ne pourrai même pas en parler en face-à-face.
0
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
Qu'est-ce qui t'empêche de parler en face-à-face avec un ou une professionnel(le) de la santé ?
0
Blanche
 
Je n'arrive pas à parler aux gens même avec ma mère en face-à-face, c'est compliquer.
0
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 041
 
Dans ce cas, prend déjà contact sur ce site Filsantejeunes.

Ouvre une question sur leurs forums et dès que tu te sens prête à résoudre ce problème de communication et de relation avec autrui profite de ce moyen qu'offre ce site pour discuter via Mail ou Téléphone avec les professionnel(le)s.

Dans ce cas, tu ne te trouveras pas en tête-à-tête et tu pourras leur exprimer ta grande difficulté à communiquer ... ce qui paraît clairement un problème à " travailler ".

Ils (elles) t'aideront déjà dans ce domaine important permettant de mieux vivre en société.
0