Colère, tristesse, fatigue et planification d'un suicide

Maxens - 26 avril 2022 à 12:14
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 avril 2022 à 04:28
Bonjour,
je m'appelle Maxens j'ai bientôt 18 ans et j'en ai déjà marre de vivre.
J'ai plusieurs problèmes dont certains je suis sûre que je ne les identifie pas comme en étant alors qu'ils sont peut-être plus important que ceux dont je suis conscient. Et tous ces problèmes provoquent de la colère, de la tristesse et surtout de la fatigue ce qui m'amènent à la planification de mon suicide. J'avoue avoir vraiment envi de connaître le meilleur moyen de se suicider mais je sais que je ne trouverai personne me proposant une solution que ce soit sur internet ou dans la vraie vie. Je suis déjà allé voir une psychiatre, un hypnothérapeute et plusieurs psychologues mais rien n'en est ressorti, pire encore j'ai l'impression qu'ils ne savent tout simplement pas quoi faire malgré ce que je leur dis parce que d'un psychologue à l'autre ce qu'ils en tirent de moi se contredit totalement. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé tout ce à quoi j'ai pensé mais rien n'a fonctionné je n'ai plus la volonté pour faire quoi que ce soit, ça fait trop longtemps que cela dure. Je ne sais même pas si j'ai encore la volonté suffisante pour agir contre cette douleur permanente et incessante. Je suis donc ici pour des conseils, même si ma venue ici n'est qu'une tentative désespérée. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'attente, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
26 avril 2022 à 17:56
Bonjour Maxens

Juste quelques questions afin de bien comprendre ta situation :

Ces problèmes psycho-émotionnels ont commencé à quel âge ?

Tu as donc déjà vu une Médecin Psychiatre. C'est cette professionnelle qui t'a orienté vers un hypnothérapeute et des psychologues ?

Tu as dis : " d'un psychologue à l'autre ce qu'ils en tirent de moi se contredit totalement. "

Peux-tu en dire un peu plus en quelques lignes.

Tu as eu l'occasion de revoir la Psychiatre en cours de pris en charge ?

Et si oui, quel a été son avis ?
0
Je n'ai jamais vraiment été quelqu'un de très joyeux mais je dirais que ça à commencé à mes 11 ans. Pour l'ordre des choses j'ai commencé avec une psychologue qui m'a conseillé de rencontrer une psychiatre et il n'y a pas très longtemps j'ai rencontrer un hypnothérapeute parce que mon père me l'a conseillé. Par ailleurs je n'ai pas aimé la psychiatre du tout donc je ne l'ai pas revue mais elle avait l'air de me prendre juste pour quelqu'un qui vient me demander de l'aide pour quelque chose de banale, mais il est prévu que j'en vois une autre prochainement. Et sur le point des contradiction entre psychologues, par exemple ma psychologue que je suis maintenant depuis 1 ans et demi me trouve calme et plutôt triste et fatigué et sens une certaine détresse en moi, alors que l'hypnothérapeute lui trouve que je suis quelqu'un plutôt hargneux avec une forte volonté de faire bouger les choses et me trouve très stable psychologiquement, donc j'avoue que je ne fais pas totalement confiance à leurs jugements.
0
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié le 26 avril 2022 à 19:23
Ok.

Il me semble comprendre qu'il y a comme plusieurs personnes avec qui tu as des contacts, les un(e)s des professionnel(le)s de la santé et d'autres on ne sait pas trop bien quelles sont leurs compétences.

Tu dis que tu n'aimes pas trop la psychiatre et que tu as arrêté de la voir mais qu'il est prévu que tu en vois une autre.
prochainement.

Ce sera utile d'expliquer ton histoire de mal-être à la Psy et de voir avec cette future Psychiatre comment organiser la prise en charge uniquement avec elle donc sans aller rencontrer plusieurs autres intervenant(e)s conseillé(e)s ici et là.

Concernant la nouvelle future Psychiatre ... comment es-tu entré en contact ... conseillé par quel(le) professionnel(le) de la santé ?
0
Pour la psychiatre on m'a juste conseillé d'en rencontrer une nouvelle, personne ne m'a été conseillé. Et pour la psychologue je lui en ai déjà parlé et il y a plusieurs problèmes, et le principal est que malgré le fait qu'elle est, selon moi, la personne qui me cerne le mieux je la trouve trop passive, elle ne fait principalement que m'écouter et donc je n'ai pas spécialement l'impression d'avancer, et si l'on rajoute le fait qu'à cause de son emploi du temps je ne peux la voir que mensuellement ça me donne une véritable impression de stagnation.
0
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
26 avril 2022 à 21:36
" Pour la psychiatre on m'a juste conseillé d'en rencontrer une nouvelle "

Ce " On " c'était qui ?
0
Ma psychologue, mon père, l'infirmière et le conseiller d'orientation de mon lycée ainsi que mon hypnothérapeute.
0
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
27 avril 2022 à 04:28
Dans cette situation je ne peux que t'encourager à suivre cette voie.
0