Pervers narcissique ?

paloma2291 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - Modifié le 2 avril 2022 à 12:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 avril 2022 à 12:00
Bonjour,
J ai eu 2 relations dans ma vie qui ont été un echec
La première dont j ai eu un enfant
J entretenais cet homme
Il n avait jamais d argent et ça devait toujours aller mieux
Lorsqu'il m à trompé et à voulu revenir je me suis réveillé et il a tout simplement voulu m étrangler devant mon refus de le reprendre
Après avoir surmonté ma peur je croyais savoir ce que je ne voulais plus
J ai rencontré mon 2ème compagnon
Très prévenant a mon égard, participant
Mais cela se passait très mal avec mon enfant pour qui il était antipathique
Première rupture
J ai eu du mal à ce qu il parte en douceur
(je précise qu il était en accident puis en fin de droit puis au chômage et lorsque je lui ai demandé de partir il ne participait pas pour pouvoir prendre un appart auparavant il vivait chez sa sœur
Il a finit par trouver un poste)
Puis après avoir apaisé mon enfant
Des relans d amour, la solitude, besoin d une epaule, le plaisir de vouloir partager car j avais enfin acheté ma maison
Je suis retourné vers lui
Il m à aidé pour les peintures
Et comme cela se passait de nouveau mal avec mon enfant et un membre de ma famille
J ai renonce de nouveau (il avait toujours son appart bien qu il pressait pour venir revivre avec moi mais c était convenu ainsi par rapport à mon enfant)
Je lui ai proposé un dédommagement pour l aide qu il m avait apporté devant cet échec de tenter une nouvelle vie à deux mais ayant récemment changé de voiture
Il m a avancé un devis de 9000 euros somme que je n ai pas
Et me met la pression pour récupérer cet argent
En vous remerciant de l intérêt que vous voudrez bien m accorder

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 avril 2022 à 11:22
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu semble être sous influence de pervers narcissiques et souffrir de " névrose de destinée " (voir Gogol )

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager afin de ne plus reproduire ces situations, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

1
paloma2291 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
2 avril 2022 à 11:59
Bonjour
J ai déjà consulté suite à ma précédente union
Un psychologue
J ai passé tous les détails mais cette histoire a fini en correctionnel etc...
Effectivement ma personnalité semble attirer et il a fallu qu il me confirme que mes actions et mes pensées étaient les bonnes
Et mon précédent compagnon à été vu par un médecin psychiatre par rapport à l enfant (troubles psychiatrique à tendance psychopatique avec une forte intolérance à la frustration)
Pour ma part je pensais être sorti de tout cela et peut être que ce second compagnon et à un degré beaucoup moindre mais je me suis rendu compte qu il se sert de ma précédente histoire pour me mettre la pression et me dit que je suis une manipultrice
Je vais regarder cette névrose de la destinée
J ai 50 ans et je ne crois plus en l humain
Je fuis les conflits, on me dit trop gentille
Je ne sais pas comment le calmer
J ai honte par rapport à ma famille car pour eux je suis responsable de mes choix
Je suis une idiote
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 avril 2022 à 12:00
Non, tu n'es absolument pas une idiote mais en souffrance
0