Envie sérieuse de suicide

Cris63 - 2 avril 2022 à 13:03
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 avril 2022 à 07:46
Bonjour, je viens à vous afin de parler d'une chose qui me tiens à coeur et m'obsède depuis décembre 2021 ...
Mon suicide pur et simple ... J'ai déjà là où les méthodes, l'endroit suivant la méthode, j'essaie de me faire aider par un psychiatre, mais je ne suis pas certain que cela ne m'apporte une réelle aide ...
Je vous explique tout depuis le début ...
Tout a commencé il y a six ans j'ai fait un grave burn out suite à des problème d'argent et de couple mélanger à des molécules qui ne sont pas sensé être consommé (RC) et avec une dose monstrueuse d'alcool ... Ce qui m'a conduit directement en HP sous la contrainte pendant une semaine (chambre capitonné, camisole, et piqûres me faisait littéralement baver et me faire dessus) une expérience que je ne souhaite pas renouveler tellement c'est inhumain ...
Je n'ai pas suivi de traitement par la suite, mais régulièrement j'avais des passage à vide avec pensé négative ... Trois ans plus tard, j'ai embrassé une autre femme que la mienne et pris de remords je l'ai dit immédiatement à ma femme et bien sûr ça a dégénéré ... Petite séparation de plusieurs mois et on a fini par essayer de se remettre ensemble et de changer de vie littéralement (région, travail, ect)
Le problème que j'ai c'est que cela fait 3 ans que mes remords ne s'estompe pas et aujourd'hui je me rencontre que je fais vivre un enfer a ma famille car je me considère comme la dernière des merdes ... En décembre sur un coup de tête idiot et voulant faire réagir ma femme je lui ai proposé le divorce, seulement la réaction n'a pas été celle que j'attendais et depuis c'est l'escalade a tout et n'importe quoi et plus les jours passé et plus mes idées noires prennent le dessus ...
Aujourd'hui je suis prêt à passer à l'acte par tout les moyens le seul truc qui me retient c'est que j'aimerais me soigner et reconquérir la seul femme qui m'a rendu heureux ... Le problème c'est que de son côté, elle est passé à autre chose et ça me brise le cœur encore plus ????????
Mes enfants aujourd'hui me détestent (10et 13 ans) car pour eux je suis dangereux et malsain ..
Je ne vois plus aucune issue mise à part ma mort qui me libérer de toute cette souffrance et qui aurait pour résolution d'arrêter le carnage et le chaos qu'est devenu ma vie ... Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avais déjà connu ce genre de problème et comment avez vous fait pour vous échapper à ces idées noires
Merci de vos réponses
Christophe.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
2 avril 2022 à 14:33
Bonjour Christophe,

"Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avais déjà connu ce genre de problème et comment avez vous fait pour vous échapper à ces idées noires "
Bien sur voyons, plein de patients s'en sortent

" j'essaie de me faire aider par un psychiatre, mais je ne suis pas certain que cela ne m'apporte une réelle aide .."

Depuis quand le vois tu et à quelle fréquence ? as tu un traitement ? si oui , lequel ?
0
Je le vois depuis 2 semaine et j'ai un traitement de sertraline 50mg, et du seresta 10mg 6 fois pas jour avec un somnifère zoplicone mais pour l'instant cela n'a aucun effet malheureusement
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
Modifié le 2 avril 2022 à 14:51
OK, c'est bien et a propos de la Sertraline :
L'efficacité des antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de la sérotonine n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
Si tu le veux, je puis t'en dire plus sur ces traitements que je connais bien

Deux semaines, ce n'est que le début de ta prise en charge, vous faites juste connaissance .
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)

0
Si tu veux pour l'instant les effets indésirables c'est que je me sens encore plus mal dans ma peau et les idées noires m'envahissent de plus en plus et en plus j'essaie de renouer un contact avec ma femme mais ces réponse aggravé encore plus mon envie de passer à l'acte ... J'ai appelé SOS suicide mais on ne peut pas dire que ce soit d'un soutien énorme ... Je suis dans une impasse et j'arrive pas à faire demi tour ... Je lutte mais je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir ... J'essaie les forums en dernier recours pour dire la vérité je me dis que peut être que si je parle a des gens qui sont passés par m'aidera
0
Modifié le 2 avril 2022 à 15:23
Il va falloir être patient car les anti dépresseurs commencent par lever l'inhibition psycho motrice et l'aboulie et n'agissent sur l'humeur et les idées noires qu'ensuite
" J'essaie les forums en dernier recours pour dire la vérité je me dis que peut être que si je parle a des gens qui sont passés par m'aidera "
Certainement, c'est possible que d'autres soient passés par là mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes et tu n'as pas besoin de ça.

0
Merci de tes conseils je vais donc patienter et croiser les doigts pour ne pas passer à l'acte merci beaucoup Andy pour tes réponses éclairé
0
3 avril 2022 à 07:46
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et surtout soigne toi bien
0