Envie sérieuse de suicide
Cris63
-
2 avril 2022 à 13:03
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 avril 2022 à 07:46
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 avril 2022 à 07:46
A voir également:
- Envie sérieuse de suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ménopause et envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
2 avril 2022 à 14:33
2 avril 2022 à 14:33
Bonjour Christophe,
"Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avais déjà connu ce genre de problème et comment avez vous fait pour vous échapper à ces idées noires "
Bien sur voyons, plein de patients s'en sortent
" j'essaie de me faire aider par un psychiatre, mais je ne suis pas certain que cela ne m'apporte une réelle aide .."
Depuis quand le vois tu et à quelle fréquence ? as tu un traitement ? si oui , lequel ?
"Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avais déjà connu ce genre de problème et comment avez vous fait pour vous échapper à ces idées noires "
Bien sur voyons, plein de patients s'en sortent
" j'essaie de me faire aider par un psychiatre, mais je ne suis pas certain que cela ne m'apporte une réelle aide .."
Depuis quand le vois tu et à quelle fréquence ? as tu un traitement ? si oui , lequel ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
Modifié le 2 avril 2022 à 14:51
Modifié le 2 avril 2022 à 14:51
OK, c'est bien et a propos de la Sertraline :
L'efficacité des antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de la sérotonine n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
Si tu le veux, je puis t'en dire plus sur ces traitements que je connais bien
Deux semaines, ce n'est que le début de ta prise en charge, vous faites juste connaissance .
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
L'efficacité des antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de la sérotonine n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
Si tu le veux, je puis t'en dire plus sur ces traitements que je connais bien
Deux semaines, ce n'est que le début de ta prise en charge, vous faites juste connaissance .
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
Si tu veux pour l'instant les effets indésirables c'est que je me sens encore plus mal dans ma peau et les idées noires m'envahissent de plus en plus et en plus j'essaie de renouer un contact avec ma femme mais ces réponse aggravé encore plus mon envie de passer à l'acte ... J'ai appelé SOS suicide mais on ne peut pas dire que ce soit d'un soutien énorme ... Je suis dans une impasse et j'arrive pas à faire demi tour ... Je lutte mais je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir ... J'essaie les forums en dernier recours pour dire la vérité je me dis que peut être que si je parle a des gens qui sont passés par m'aidera
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
Modifié le 2 avril 2022 à 15:23
Modifié le 2 avril 2022 à 15:23
Il va falloir être patient car les anti dépresseurs commencent par lever l'inhibition psycho motrice et l'aboulie et n'agissent sur l'humeur et les idées noires qu'ensuite
" J'essaie les forums en dernier recours pour dire la vérité je me dis que peut être que si je parle a des gens qui sont passés par m'aidera "
Certainement, c'est possible que d'autres soient passés par là mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes et tu n'as pas besoin de ça.
" J'essaie les forums en dernier recours pour dire la vérité je me dis que peut être que si je parle a des gens qui sont passés par m'aidera "
Certainement, c'est possible que d'autres soient passés par là mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes et tu n'as pas besoin de ça.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
3 avril 2022 à 07:46
3 avril 2022 à 07:46
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et surtout soigne toi bien
2 avril 2022 à 14:38