Fasciculation et paresthésies suite à pfizer
Caroline -
J’ai des fasciculations à la paupière depuis des mois. Ça a commencé après le vaccin pfizer et c’est de pire en pire. Depuis la 3 eme dose j’ai en plus des paresthésies (surtout la nuit). Tous les examens sont ok. Mon médecin me dit qu’il a beaucoup de patients dans mon cas, et qu’il soupçonne le vaccin.
Je précise que je suis totalement pro vaccin à la base et mon médecin n’en parlons pas.
Je voudrais savoir si quelqu’un dans mon cas a vu ses symptômes s’améliorer après quelques temps.
- Covid fasciculations
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Contagion covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Covid 2025 - Accueil - Maladies
- Symptome covid 2025 - Accueil - Variants du covid
- Ibuprofene covid - Accueil - Définitions et conseils
9 réponses
J'en suis à 2 doses, la derniere faite en octobre 2021. Depui debut Mars j'ai des paresthésies. La premiere fois c'etait sur les mains, visage, ventre, dos...c'était très intense. Depuis j'en ai légérement sur le visage ou les mains quand je touche de l'eau ou du froid. Le médecin n'est pas inquiet concernant une potentielle maladie grave, mais je dois passer une IRM en Mai...en attendant j'ai lu dans les rapports officiels des effets indésirables que les paresthésies en faisaient partie....
D'autres personnes ont-elles ces symptomes ?
Des engourdissements (difficultés pour écrire et boutonner une chemise) et picotements dans les mains (décembre-janvier)
Des douleurs musculaires et articulaires migratrices (bras engourdis au réveil), des douleurs aux jambes (courbatures, crampes, faiblesse), des fasciculations et troubles de l'érection depuis début mars 2022.
J'ai fait un électromyogramme (EMG) et un bilan sanguin complet qui n'ont rien montré.
Mon médecin traitant me parle de simples réactions « psychosomatiques ».
J'ai très peur d'avoir une maladie grave. Je suis terrorisé.
Merci pour vos partages. Également vaccinée avec pfizer, je souffre de paresthésie de l'hemicorps depuis novembre 2021. C'est à dire que la moitié gauche de mon corps est engourdie avec des picotements, fourmillements et parfois des douleurs. Cela touche aussi bien mon visage que mes dents mes bras, mains, jambes, pieds,... C'est permanent mais la sensation est plus forte quand je suis fatiguée.
J'ai fait tous les examens qui ont écarté les maladies graves ou avc. Mon neurologue pense qu'il s'agit d'une infection qui a touché le système nerveux central. Cela pourrait aussi être le vaccin mais difficile à prouver.
J'ignore combien de temps cela va durer. J'ai perdu en tonus et résistance à l'effort physique. C'est une sensation usante qui se rappelle constamment à moi même au repos ou ne fut-ce que par un clignement de paupière.
Je suis heureuse de pouvoir partager cela avec des personnes qui vivent une expérience similaire.
Cher.ère Ougouthe,
Très heureuse de lire votre réponse. Merci d'avoir pris la peine de donner de vos nouvelles qui sont plutôt encourageantes de surcroît.
Je suis ravie de savoir que votre situation s'améliore. C'est une lueur d'espoir car pour ma part, mon état est stationnaire. La moitié gauche de mon corps dort constamment avec des picotements et pes douleurs migratrices soudaines.
Je refais un peu de course à pied mais j'ai l'impression de traîner une jambe d'éléphant.
Les mots de votre médecin me rassurent car ce qui me mine le plus c'est l'absence de perspective quant à l'évolution et de connaissances sur les origines de ces symptômes.
Savoir que je ne qui pas seule est également réconfortant car mon entourage a du mal à imaginer ce que je ressens et l'effet psychologique et physique que cela engendre étantdonné que cela ne se voit pas et que les diagnostiques des médecins restent très énigmatiques.
Je tente de l'oublier, de vivre avec, je travaille à temps plein et je pense à autre chose mais ces diversions ne fonctionnent qu'un temps et dès que je me pose, cela prend le dessus et je me pose mille questions et ressens de la solitude et de l'incompréhension de mes proches malgré leur bienveillance.
J'espère que comme pour vous cela disparaîtra progressivement. C'est aussi ce que j'espère pour les contributeurs.trices de ce forum.
Passez un bel été malgré tout cela et merci !
Jas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionapparition trouble de l equilibre, corps electricité,
Fourmilles jambes et pieds picotements mains pied. 1 an après toujours parasthesies quotidiennes, grosse fatigue, diffilcultés â la marche. DIagnostic docteur peut etre COVID , ou infection ventre je suis très découragée. Je voudrais consulter des professionnels par rapport â ces manifestations.
Bonjour, Pour ma part j'ai eu 3 doses de Pfizer. Environ 10 mois après la 3 ème dose, j'ai commencé à avoir des paresthésies aux 2 mains la nuit (en seconde partie de nuit, à partir de 2 ou 3h du matin). Cela me réveille constamment. Je dors avec des orthèses prescrites par mon médecin. Elles me soulagent un petit peu. Tous les examens sont impeccables. Il n'y a rien du tout. Le neurologue a évoqué la vaccination comme cause possible. Mais de longs mois après la dernière dose, est-ce possible? Si d'autres personnes sont dans mon cas, merci de me livrer votre témoignage!