Trait marron sur l'ongle- grossesse
Fermé
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis très inquiète et j'aimerai avoir vos avis et vos expériences.
Je commence a peine mon troisième mois de grossesse, il s'agit de mon premier enfant.
Depuis 6 jours, j'ai remarqué qu'une ligne marron claire est apparu le long de mon pouce, allant de la matrice jusqu'au bout de l'ongle. Je suis sur que je ne l'avais pas avant. En zoomant sur l'ongle, j'ai l'impression qu'il y a un deuxième trait marron a peine visible a côté.
En faisant des recherches sur Internet (Mauvaise idée, je le sais bien), j'ai trouvé que ca pouvait doit être bénin, soit carrément être un cancer de l’ongle...
Plusieurs pages ont remonté que c'était possible que la grossesse fasse apparaître ce genre de trait vertical tout au long de l'ongle, j'en appelle donc a vos expériences. Ce genre de symptômes peut-il être liée à une grossesse ?
Je suis preneuse de tout retour, car j'angoisse énormément !
Merci à vous et bonne journée
Cordialement
Je viens vers vous car je suis très inquiète et j'aimerai avoir vos avis et vos expériences.
Je commence a peine mon troisième mois de grossesse, il s'agit de mon premier enfant.
Depuis 6 jours, j'ai remarqué qu'une ligne marron claire est apparu le long de mon pouce, allant de la matrice jusqu'au bout de l'ongle. Je suis sur que je ne l'avais pas avant. En zoomant sur l'ongle, j'ai l'impression qu'il y a un deuxième trait marron a peine visible a côté.
En faisant des recherches sur Internet (Mauvaise idée, je le sais bien), j'ai trouvé que ca pouvait doit être bénin, soit carrément être un cancer de l’ongle...
Plusieurs pages ont remonté que c'était possible que la grossesse fasse apparaître ce genre de trait vertical tout au long de l'ongle, j'en appelle donc a vos expériences. Ce genre de symptômes peut-il être liée à une grossesse ?
Je suis preneuse de tout retour, car j'angoisse énormément !
Merci à vous et bonne journée
Cordialement
A voir également:
- Trait noir ongle grossesse
- Mélanonychie grossesse - Meilleures réponses
- Trait gris sur l'ongle - Meilleures réponses
- Tache blanche sur ongle - Accueil - Ongles
- Trait noir ongle - Forum Dermatologie
- Photo trait noir sur ongle - Forum Dermatologie
- Calendrier grossesse - Guide
- Test de grossesse trait foncé - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes car 95% des autodiagnostics fait à partir d’internet s'avèrent faux, inutile de penser au pire .
"Les mélanonychies peuvent être dues à :
un dysfonctionnement des mélanocytes,
une carence vitaminique (vit. B12),
des traumatismes,
des traitements médicaments,
des pathologies,
la grossesse,
l'onychophagie (manie de se ronger les ongles), etc."
Source ici, à lire :
https://ongles.ooreka.fr/comprendre/melanonychie
Tu peux respirer...;-)
Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes car 95% des autodiagnostics fait à partir d’internet s'avèrent faux, inutile de penser au pire .
"Les mélanonychies peuvent être dues à :
un dysfonctionnement des mélanocytes,
une carence vitaminique (vit. B12),
des traumatismes,
des traitements médicaments,
des pathologies,
la grossesse,
l'onychophagie (manie de se ronger les ongles), etc."
Source ici, à lire :
https://ongles.ooreka.fr/comprendre/melanonychie
Tu peux respirer...;-)
Je sais bien que les diagnostics fait via Internet ne sont pas bons, c'est pour cela que je voulais l'avis d'un médecin.
Merci beaucoup pour votre retour.
Donc, on ne peut proposer le moindre avis. Désolé.
Qu'en pense le médecin de ton père ?