Peur d'une grossesse non voulue et d'un déni

Matdesc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 27 mars 2022 à 21:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 mars 2022 à 23:01
Bonjour à tous

Je me permets d'envoyer cette publication car ma copine a peur d'une grossesse non désirée à un point paranoïaque, ainsi que de faire un déni plus tard

Je développe

Après deux ans de relation à distance, nous avons pu nous organiser pour nous voir pour de vrai, et durant un de ces séjours, nous avons sautés le pas. Elle prend la pilule, le préservatif était bien mis, et je suis même parti avant de venir, pour que le liquide sorte une fois reculé de deux pas d'elle, toujours bloqué par la protection

Mais peu après, elle s'est mise à paniquer en boucle. Elle s'est mise à guetter tout et n'importe quoi pouvant indiquer une grossesse, même si elle n'avait rien elle a quand-même fait un test de grossesse négatif, mais ça ne la calme pas, ayant peur de faire un immense déni de grossesse

Nous n'avons pas refait directement de rapports après, mais elle a peur qu'une goutte de presperme féconde même sans contact direct entre la goutte et le vagin

À ça s'est ajouté la peur d'un déni plus tard. Si désormais elle a compris que le fait de penser à la grossesse débloque après avoir lu des articles écrits par des médecins, elle a peur de plus tard faire un déni par excès de confiance en nos contraceptions

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 mars 2022 à 23:01
Ce serait bien qu’elle parle de tout ceci avec un psy afin d’éviter de réels problèmes pour concevoir un bébé
0