Opération d une hernie discale cervicale

Résolu/Fermé
cathy44 - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 15:36
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 11:03
Bonjour,


Je viens d apprendre que j avais une hernie discale des cervicales arthosé ,par mon neurochirurgien.Il me propose de m opérer et de me placer entre les cervicales un implant car j'entre dans le protocole que l état a mis en place. J'aimerai savoir si des personnes ont été opérées de ça et me dire le résultat de l opération.merci a vous a bientôt j espère CATHY
A voir également:

23 réponses

voila jai vu mon medecin jaurai la lettre demain pour un rdv a poitier,ma foi on verra bien!
0
Mae, slt, oui comme le dit Alain + haut, on t'endort avec le bras douloureux, pour moi en début de perdition puisque les douleurs étaient devenues intenses, fourmillements jusqu'au poignet , décharges électriques "j'en ai pleuré plus d'une fois" donc début de paralysie. Eh bien oui réveil à 5h du matin à l'hôpital, douche bétadine rouge, bas de contention et go au bloc pour 7h (cette heure-ci c'est bien) , t'as pas le temps d'y penser. Avant de m'endormir, j'ai dit à l'anesthésiste "vous parlez d'un réveil" et hop dans les bras de morphée. Tu te réveille et ça ne picote plus dans les mains et tu peux bouger sans avoir mal, tu revis . J'avais des douleurs à ne plus pouvoir bouger et là 2 sem. pile après l'opération je peux commencer à faire les petits travaux ménagers, sans laisser pour autant mon canapé car il faut savoir se reposer. A aucun moment je n'ai eu peur de cette intervention, de toute façon c'était ça ou le bras paralysé. Le neuro ne pas laissé d'espoir sur l'avenir de mon bras. Donc dans ces cas là tu ne réfléchis pas à 2x et tu y vas. Aujourd'hui, je redeviens une mère, une épouse et je peux recommencer à m'occuper de ma famille, doucement certes mais j'y crois. J'ai vraiment hâte de retourner au travail mais il faudra patienter encore 3 longs mois. Mae, sois courageuse et de toute façon dis toi que ce n'est pas le bout du monde et qu'après ça ira bcp mieux. je t'embrasse et te souhaite bonne chance dans tes démarches. PS, moi rien que pour l'anesthésiste , non je n'y retournerai pas, mais qu'est-ce qu'il était beau !!!!
0
merci pour tous ces encouragements!jespere avoir un rdv rapidement,a bientot!
-1
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 4
25 mars 2009 à 19:00
BRAVO !

donne de tes nouvelles pour le suite ,le rdv tes impressions..

à bientôt
1
mae > kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
25 mars 2009 à 19:12
merci et a bientot alors!
0
Oui, il faut penser au soulagement qui survient après l'opération même si tout ne revient pas touit de suite et si la convalescence est longue. Courage !
0
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 4
22 avril 2009 à 10:23
A MAE :

As tu trouvé quelque chose qui te soulage?

Les douleurs aux jambes sont apparues combien de temps après l'opération?

Personnellement je mets ca sur les suites de l opération: rester allongée, se reposer au max..... et tous les produits que le corps a du ingurgiter depuis et avant ...... ca me rappelle les douleurs suite à ma deuxieme grossesse.... qui sont passées plusieurs mois après à prendre du veinamitol et du magnésium.

moi j'ai l impression qu'on me tire les veines à l'intérieur de jambes des bras et des mains, c'est horrible comme douleurs et rien ne me soulage vraiment .....

K@l@m'

tu en es à combien de semaines de l opération?
:-)
0
cahierpapier
28 avril 2009 à 21:56
kikoo kala
As tu eu mon mail de cet apreum?
0
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 4
29 avril 2009 à 08:23
kikou cahier papier, je t'ai répondu deux fois hier, des que j'ai eu ton message dans l apres midi et hier soir et je ne vois pas les réponses sur le site

dis moi si tu les as les reçues? je trouve cela étrange étrange.......;

tu as pris rdv chez ton médecin ?

bises

K@l@m'
0
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 4
29 avril 2009 à 09:46
kikouuu Cahier papier,

Je ne comprends pas trop l ordre des messages , on passe sur le site du 110 au 112: ou est le 111? ma réponse d hier?
tu m'écrivais, et je t 'ai répondu quasiment aussitôt car j'étais connectée:
"kikoo kala
me voila de retour depuis hier, l'opé s'est bien passé, on m'a mis en place une prothese pour remplacer mon disque et j'ai une belle cicatrices sans aucun point, juste a l'interieur, a l'exterieur le chirurgien a mis de la colle.
Je n'ai que 6 semaine d'arret et aucune contre visite, je ne comprends rien au vu de tout ceux ici qui se sont fait opéré et qui ont bien plus d'arret que moi. Je suis sous ryvotril pendant un mois et demi et bi profenil et des anti douleur. J'ai encore une gene derriere le cou et la cicatrice me fait mal.
Je ne sais pas si je dois revoir mon medecin generaliste aprés, peux tu essayer de m'aiguiller, je suis perdue et le moral a zero.
Je t'embrasse bien fort
Amicalement
===========)) et voilà ce que je te répondais :

Pour la cicatric,e c'est très bien comme procédé, tu n'as pas trop de soins à faire comme ca , ni à faire venir une infirmière tous les 3 jours !

Je ne sais pas sur quelle ville tu t 'es faite opérée mais ce ne sont pas les rois de la communication!!!!!!!!
enfin l'essentiel est que tu sois opérée: sens tu un mieux par rapport à tes douleurs d avant?
concernant le suivi, beaucoup de neuro chir passent le flambeau de la convalescence au médecin traitant car pour eux, ils ont fini leur job et hop , ca a réussi le reste ne les intéresse plus!

Je reste pas isolée ainsi Cahier pap', prends rendez vous avec ton médecin traitant qui t 'a fait la lettre et qui t 'a vue avant l intervention .Ainsi il pourra:
* faire le point avec toi sur ce que tu ressens, : mieux ou moins bien, tes douleurs actuelles
* voir ce que tu prends :le rivotril est il encore utile???alors que tu as été opérée??? anti inflammatoires et antalgiques ou mais celui ci?Il touche quand ême les nerfs et le but est de se débarasser de tout traitement....donc vois ce qu'il en pense ( perso : topalgic+ brexin anti inflammatoire )
* accepte t il que tu prennes des scéances de massage du dos par n kiné sans qu'il touche aux cervicales de manière à ce que tu puisses te décontracter tout cela ( un bon kiné qui fait des massages et non te plante sous une rampe chauffante : ça marche)
* te dire aussi quand il veut te revoir ( sous 3 semaines?15 jours ) pour voir l'évolution de ta douleur , voire diminuer les médicaments
* faire une radio de contrôle quand même au bout de 5 semaines de ce qui a été fait dans ton cou afin de voir si tout est bien en place et s installe correctement.

Voilà , je te donne les principaux éléments du suivi que j'ai moi, perso et ca m'aide , même moralement car il faut que tu saches que les progrès sont très minimes d une journée à l autre et c'est déprimant.

Voilà , hormis de te dire " rampes juqu'au téléphone ( je n'ose pas te dire " saute sur le téléphone !!!) pour prendre rdv ........
courage et surtout tu n'es pas seule :-)

si tu veux , je suis sur le site aufeminin.com sous le pseudo kalamyty77 si tu veux voir ce que donne l cicatrice 2 mois après!
allez , tiens moi au courant et j'espère que ce messge , tu vas l'avoir !

Bizzzzzzzzouuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ps ET c'est TON MEDECIN TRAITANT QUI VA RECEVOIR LE COMPTE RENDU DE TON OPERATION CE QUIE ST INTERESSANT!!!!
0
cervicaleC6 > kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
30 avril 2009 à 22:16
Bonjour,

Je découvre vos échanges au sujet de l'opération d'une hernie discale au niveau des cervicales.

En ce qui me concerne, j'ai été opérée le 2 mars 2009. je ne m'y attendais pas du tout. Depuis 3 semaines, j'avais mal dans le haut du dos et puis dans le bras et puis paresthésie de l'index du côté gauche. Jamais eu mal au dos avant. Tout a été très vite. Visite chez le médecin traitant car mon kine qui me soignait mon genou m'a dit que mes douleurs venaient de C6-C7, scanner le 16.02, résultat le 19.02, RDV pris par mon médecin traitant chez le neurochirurgien , visite chez neurochirurgien le 23.02 et opérée le 02.03 (le neurochir voulait m'opérer le 26.02 mais pas assez de temps pur m'organiser au niveau boulot et mes 3 enfants. Je travaille temps plein et je suis divorcée seule avec mes 3 loulous de 7 - 9 et 12 ans). 2 jours avant mon RDV chez le neurochirugine, je courais encore 1h30 dans les bois, juste très très mal dans le bras gauche.

Diagnostic : hernie discale C5 à droite, Hernie discale C6 avec déchirement du disque, uncarthrose avec réduction sévère du trou de conjugaison, discarhrose étagée C5-C6-C7. J'ai 44 ans. Le neurochir a fraise le trou de conjugaison pour faire de la place au nerf, retirer le disque C6 et placement d'un greffon entre C6-C7 (arthrodèse). pas touché à C5. Il espère une réduction spontanée mais pas certain car avec l'arthrodèse C5 va être plus sollicitée..

Je n'ai absolument pas eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait mais la paresthésie s'étendait au niveau d'un 2ème doigt, aucun réflexe du coude, perte de force dans l'avant bras, douleur aigüe. En réalité, le nerf était très comprimé à 2 endroits et abimés.

Pour le déroulement de l'opération, c'est comme vous l'avez décrit. je suis restée hospialisée 5 jours. certificat médical jusqu'au 31 mars 2009 donc super confiante, pensant que j'allais reprendre mon boulot le 1er avril (un vrai poisson) le neurochir m'ayant juste dit qu'il fallait un repos total pendant 15 jours....

Et d'accord avec le témoignage d'Alain et Kalamity, le plus dur c'est après. je ne m'atendais pas du tout à cela. Seul mon kiné m'avait dit que ce serait long et lent, qu'il fallait beaucoup de patience et que c'était douloureux. je n'ai plus mal au bras droit, toujours légère perte de force et insensibilité dans l'index surtout après des moments d'activité, main engourdie au réveil, position assise difficile surtout ordi et voiture, douleur dans tout le grand dorsal droit de la nuque jusqu'au bas du dos et dans le bras droit. Il y aura déjà 2 mois que je me suis faite opérer, mon médecin traitant dit seulement 2 mois. 2 semaines après l'opération, j'ai recommencé à faire de la marche en forêt avec dénivellé, d'abords une demi-heure, puis 1 heure et puis 1h30. Avec l'accord du neurochir, j'ai recommencé à courir mais c'est la cata. Pour le boulot (travail administratif à l'ordi beaucoup), j'ai recommencé à mi-temps médical hier. le neurochir voulait prolonger l'incapacité totale mais j'ai insisté alors on essaye. Mi-temps pour au moins 2 mois, le kiné me dit "et le reste".. Pour le VTT et l'équitation, je dois attendre au moins 6 mois que les 2 vertèbres soient fusionnées à 100%. je revois le neurochir le 16 juillet. Avec mes loulous, c'est difficile...pour le ménage, le repassage, le jardin, je fais ce que je peux. On me dit que je dois me reposer, pas faire tout cela mais qui va le faire à ma place???? J'ai mal en permanence mais j'ai diminué de moitié les anti-douleurs. Avec le boulot en plus, même à mi-temps, je ne sais pas si je vais tenir. la douleur me tape sur le moral, parfois je pleure de mal, d'angoisse, de voir que cela n'évolue pas, même l'impression que cela va moins bien mais comme dit le Kine, j'en fais de plus en plus, je mobilise de mieux en mieux ma nuque, je bouge donc beaucoup plus et donc tout le dos travaille. Et puis avec l'arthrodèse, le corps doit s'habituer à une autre configuration de la colonne. Voilà, c'est pas évident mais c'était cela ou être paralysée du bras gauche avec douleur aigüe. Et puis je me motive en me disant que je ne suis pas paralysée et qu'il y a des cas bien pire. N'empêche je suis ce soir sur ce forum car je craque ces derniers jours et j'ai besoin de soutien de personnes qui vivent la même chose.

Merci de m'avoir lue et bonne soirée
0
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 4 > cervicaleC6
1 mai 2009 à 11:03
kikou cervicales C6,

Dommage, hier soir j'avais le blues...eh oui moi aussi et j'ai pris un médoc pour aller dormir car je flanchais !

Je n'ai pas repris à mi temps, le neuro chir a dit non non et non .Voilà c 'est dit et fin mai ça fera 3 mois que je suis en aprrêt apres opération (20février) et il m'a dit " on se revoit fin mai"...sous entendu pour la reprise du travail ca reste à définir!

Reprendre à mi temps c'est courageux mais c'est peut être prématuré car au lieu de bien refaire travailler tes muscles du cou et récupérer.... le travail que tu fais, j'ai le meme et on m' a dit : refaites bien les muscles du cou et apres le reste en découlera: moins mal au dos etc.......

Pour la question de s occuper du tout venant , ménage , lessives ,(ca tue le dos ce truc ) repassage ...et les momes qui ne comprennent pas pourquoi je suis à la maison mais que rien n'avance....c est très dur

Je n'ai pas repris le travail contre l avis médical, je n'arrive toujours pas à retrouver mon centre de gravité avec la nouvelle position de C5 C6 ou l 'intervention a été la meme que la votre, avec libération des racines C6 qui étaient aussi comprimées en plus du nerf.
Mais de moi meme j'ai arrêté tout médicament, étant donné qu'on me dit non pour la reprise du travail , je me suis fixée l objectif de ne plus prendre d antalgiques et de controler moi meme mes douleurs ; même si ce n'est pas évident tous les jours


J'ai voulu reprendre la natation (je fais de l'entrainement PMT palmes masque tubas)contre l avis médical et j'ai fait une chute quelques heures avant dans l'esccalier.... donc en plus du dos , maintenant j'ai la rotule et le genou en vrac et pas question d avoir des béquilles...........d ou mon moral dans les chaussettes hier!

CervicaleC6.... les progrès sont quasi insignifiants d une journée à l autre et il y a des jours où on se sent mieux donc on veut faire plus car on a la moral au beau fixe et on se dit " ca y est , enfin je sors du tunnel" et le lendemain , vlan ! douleurs...etc.... qui parfois me semblaient me ramener juste à la sortie de la clinique , raide comme un baton avec toutes les douleurs du dos.

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider mais je suis souvent sur ce site ,c 'est réconfortant quelque part , moins seule aussi car chez moi, ils sont gentils, au club de plongée aussi ils attendent mon retour mais ils ne comprennent pas ce que je vis.

Pour le cheval, êtes vous sure qu'on vous a dit que vous pourriez en refaire? Moi on me l'a interdit à vie..... ce qui n'arrange pas ma fille aînée.

amicalement

K@l@m'
0