Douleur articulaire chez l'enfant

yayane - 6 févr. 2009 à 09:58
souhaila28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 15:50
Bonjour,
mon enfant a 10 ans et a des douleur dans le mollet qui lui font atrocement mal cela lui descend jusqu'au tendon d'achile il a mal que d'un coté le gauche le kiné trouve son tendon gonflé mais quand je vai chez le medecin
lui ne trouve pas et me dit que sais la croissance moi je connais mon enfant et je sais que sais pas cela.que dois je faire et que peut il bien avoir ? ses douleur ont commencé y 4 ans et elle sont de plus en plus forte les medecins ne m'écoute pas . je sais qu'il y quelque chose de pas normal.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 févr. 2009 à 17:36
Bonjour,

Tu poses deux fois la même question en quelques jours pour le même enfant et le même problème, ce n'est pas la peine.

Je redonne ma réponse et je supprime l'autre message. Si d'autres personnes veulent intervenir, il le feront à partir de ce message et pas de l'autre.

Bonsoir,

Rassures toi, la maladie de Sever est bénigne mais un peu longue à guérir.

Il s'agit d'un léger décollement du tendon des muscles du mollet (tendon d'Achille) au niveau de sa fixation sur l'os du talon (le calcaneum).

Ton médecin t'expliquera les mesures à prendre et le plus difficile sera d'expliquer à ton fils de ne pas trop s'agiter, de ne pas trop sauter, courir, ni jouer au foot par exemple.

Bon courage !



0
merci de me répondre mais dans le cas que je vous parle la maladie de sever est a part sè autre chose mais on ne s'ai pas koi
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > yayane
6 févr. 2009 à 20:40
Alors, ne pouvant examiner le gamin ni voir ses radiographies, je ne peux malheureusement te donner d'autres précisions ou explications.

Il faut essayer d'en savoir plus en questionnant ton médecin, n'hésites pas.
0
yayane > DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
6 févr. 2009 à 20:53
merci de m'avoir répondu je vais effectivement consulté mais un autre que mon généraliste .
0
jasmine34 > yayane
14 févr. 2009 à 00:42
Je vous conseille de consulter un rhumatologue pour que soit prescrit un bilan approfondi à votre enfant. Radio, prise de sang, échographie, etc...
Il vous donnera un traitement contre l'inflammation et la douleur, ce qui soulagera bien l'enfant en attendant d'autres soins plus adéquats.
Votre fils a-t-il reçu un coup ? Fait-il du sport ? Essayez de chercher l'origine du traumatisme et de vous rappeler les premiers signes que vous a décrit le petit il y a 4 ans.
Si vous ne parvenez pas à un résultat concret avec les prochaines consultations à venir, je vous donnerai de bonnes adresses sur PARIS si vous le souhaitez.
Bon courage et à bientôt.
Jasmine
0
charlotte06 > yayane
14 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,
avez-vous eu une réponse efficace du médecin ?
Ma fille de 10 ans a depuis 4 jours une douleur qui part de la cheville jusqu'au milieu de la cuisse, elle ne peut poser le pied au sol et se déplace avec des béquilles, le médecin vu il y a 2 jours ne lui a rien donné pour la soulager disant que tout rentrera dans l'ordre tout seul, mais la douleur ne fait qu'augmenter
Avez-vous eu un traitement ?
merci
0
souhaila28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 15:48
pour le petit garçon ,je vous dis qu'il me rassemble car c'est le mémé cas maintenant moi j'ai 15et la douleur grandis avec moi , je ne comprend rien moi et ma mère en a visite des millier de docteur ,la moutier disent que 99%c'est la croissance et les autres disent que c'est du rhumatisme pour le faire éviter la dure douleur je le conseil de boire comme moi des anti-inflammatoire comme moi je vous conseil de voire l'avis de plusieurs docteure et si c'est la croissance elle s' arrêta a l'age de18 ans
0
souhaila28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 15:50
moi a l'age de6ans
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 févr. 2009 à 11:40
Bonjour,

S'agit-il du même enfant et du même problème ?

=> http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 256282 probleme de cheville chez l enfant
-1
oui toujour j'insiste .
0