Stresse et angoisse

Carlou1610 - 21 févr. 2022 à 17:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2022 à 17:11
Bonjour, je n’ai pas l’habitude de poser des questions sur un forum mais j’ai vraiment besoin de réponse…
De plus en plus souvent je me sens stressé et angoissé pour aucune raison et avec cela mon cœur s’accélère et j’ai du mal à respirer. J’ai aussi des fois envie de pleurer je ne sais pas pourquoi pourtant je n’ai pas de problèmes particuliers… Ça se passe souvent lorsque j’essaye de lire un livre mais j’abandonne la lecture par manque de concentration et à cause de ce stresse permanent.
Je pense que ce stresse a augmenté cette année car je suis en seconde et les cours m’angoissent en permanence par peur d’échouer et de rater mon année scolaire. J’aimerai savoir si quelqu’un a une idée de ce qui tourne pas rond chez moi et pourquoi je me sens si angoissé, si il y a des conseils pour me sentir mieux je suis preneuse aussi. Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 21 févr. 2022 à 17:11
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ceci ressemble à des crises d'angoisse pouvant entrainer des symptômes dépressifs réactionnels .
Quel age as tu ?
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0