Acouphènes

am35 - 12 janv. 2009 à 19:11
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 janv. 2024 à 22:50
Bonjour,

j'ai des acouphènes à l'oreille gauche depuis très peu de temps et je n'en vois pas la raison (pas d'exposition au bruit). Il s'agit de sifflements aigus et intermittents, pas très forts mais suffisamment génants.

je m'inquiète

quelqu'un peut-il me dire si les acouphènes peuvent disparaitre? est-ce courant? j'ai cru lire qu'il n'existe pas forcément de traitement.
Mes acouphènes peuvent-ils être dûs au port régulier de boules Quiès (en provoquant une pression dans l'oreille par exemple?).
Je ne verrais que cette explication

merci de vos réponses et conseils
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
12 janv. 2009 à 21:20
Bonsoir,

Les acouphènes sont le plus souvent un véritable casse-tête pour les médecins y compris les ORL.
Ils peuvent être secondaires à des traumatismes sonores, à des troubles de la micro-circulation, à des atteintes virales.
Ils peuvent accompagner certains vertiges dit "vestibulaires", ou une hypertension artérielle.
Certains médicaments peuvent également les provoquer.
Ils peuvent même être fabriqués de toute pièce par l'oreille elle-même.
Etc. etc....

Si tu veux en savoir plus => http://olfac.univ-lyon1.fr/documentation/audition/acouphene/index.htm


2
merci

je consulte mon généraliste dès aujourd'hui
0