Qu'avez-vous vu à 5SG? Help!

bouchon77-80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 09:37
 baunilla - 25 mars 2009 à 13:15
Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis enceinte de 5SG et 7SA ... d'après ce que je pense.
Le 14 janvier ma prise de sang indiquait 168 iu (+- 13 à 14 jours de grossesse).
Le 27 janvier suite à un doute de mon médecin traitant, je vais faire une écho à l'hôpital et là on voit une poche de 0,83cm. Pas d'embryon.
Le 05 février (hier) je vais chez mon gyg pour ma 1ère visite et l'écho montre une poche de 1,65cm et une vésicule vitelline (du moins d'après ce qu'il a dit car sur l'image je ne vois rien). Toujours pas d'embryon.
Comme le mec des urgences, il me dit que je suis de 4SG et donc 6SA. Que mes échos évoluent bien.
Mais ce n'est pas normal:
Mon dernier rapport date du 02 janvier (j'ai été malade ensuite pendant 20 jours!). Et la pds indique déjà 13 jours le 14 janvier.

Du coup, le gygy veut me revoir dans 15 jours car la date de mon "dernier" rapport à risque et de ma prise de sang ne correspond pas à l'image des échos.

Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous vu à 6SG? Est-ce que certaines n'avaient pas encore d'embryon?
Le 1er taux d'1 pds est-ils fiable à 100% pour dater une grossesse?

Je suis perdue, je sens que ça ne va pas. D'ailleurs, j'ai depuis le début très peu de symptômes à part quelques nausées depuis quelques jours (si ce n'est psychologique).

J'attends vos réponses... merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 13:02
Bonjour,
Les taux de la pds donnent une estimation selon des normes. On ne date pas une grossesse en fonction de la pds.
A 7 SG on voit pas grand chose à l'echo hormis une poche, donc pas d'affolement.
Tant qu'à l'echo cela évolue comme il faut, tout va bien. La date de conception te sera donné réellement au moment de l'echo du 3 ème mois.
Ne te préoccupe pas du dosage, il sert surtout pour voir l'évolution d'une grossesse.
3