Pertes marrons optimizette !

clemencedu64 - 15 janv. 2022 à 13:17
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 janv. 2022 à 17:41
Bonjour,
Je me suis trompée de jour quand j’ai pris un comprimé, j’ai optimizette, on m’a dit qu’ils étaient tous dosés pareils et que ducoup ça ne n’était pas grave.
Sauf que depuis quelques jours j’ai des pertes marrons.. et quelques douleurs en bas du ventre. Je prends tous les soirs ma pilule entre 21h-22h sans oubli, sauf l’erreur de la dernière fois.
En sachant que je me suis rendue compte de ces pertes marrons après un rapport, je pense que c’est la première fois qu’elles sont apparues. Et la veille j’avais eu un rapport très intense. Et puis je vois partout que c’est des signes de grossesses.. je suis un peu paniquée. Bref merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
15 janv. 2022 à 17:41
Bonsoir,
" j’avais eu un rapport très intense"
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un des effets indésirables de la pilule ou de ce rapport un peu trop ébnérgique
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes..;etc...".

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

"Et puis je vois partout que c’est des signes de grossesses"
Sornettes encore glanées sur le net
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
0