Kystes aux ovaires et trouble gynécologique

kxw1234 - 22 janv. 2022 à 19:34
 Eljie - 26 janv. 2022 à 23:22
Bonjour,

J’ai 19 ans et je suis allée il y a un mois chez mon médecin traitant pour des douleurs de règles et mon médecin m’a prescrit une échographie qui a révéler trois kystes aux ovaires (de + de 5cm) dont un qui avait éclaté. Il y’a deux semaines il m’a prescrit la pilule Leeloo histoire de reposer mes ovaires mais depuis trois semaines j’ai des douleurs "d’avant règles", des nausées et des saignements comme des spotting. Ça m’inquiète un peu et je ne sais pas si c’est du a la pilule que je dois changer, si c’est normal et que je dois attendre de m’adapter ou si c’est du à mes kystes.

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer
Merci d’avance pour les réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Qu'a dit votre médecin avec les résultats de l'échographie? Ce sont des kystes simples, il n'a pas parlé de syndrome des ovaires polykystiques?
Avez vous déjà pris une contraception avant tout ça et si oui, laquelle?
Dans votre message vous dites que vous avez ces symptômes depuis 3 semaines, pour une pilule prise depuis 2 semaines. Vos soucis ont bien commencé AVANT la prise de la pilule?
Et enfin la question la plus importante : vous êtes sûre de ne pas être enceinte?
Être vous retournée le voir? La première chose à faire c'est de lui poser la question je pense.
0
merci de votre réponse !
Mon médecin ne m’a pas parlé des SOPK il m’a seulement dit que c’était des kystes fonctionnels, et avant je ne prenais pas la pilule puisque je n’ai pas de relations sexuels (je ne suis donc pas enceinte haha)
Je retournerai le voir merci
0
Eljie > kaw1234
23 janv. 2022 à 12:45
Dans ce cas, seul votre médecin pourra vous orienter après vous avoir examinée... Sans vous voir c'est compliqué de donner un diagnostic il y a de nombreuses hypothèses.
Si ça a commencé après la prise de la pilule, cela peut être que vous ne la tolérez simplement pas.
Si ça a commencé avant, c'est peut être vos kystes, s'ils sont gros ils peuvent dérégler votre cycle, vous faire mal, un second kyste peut avoir rompu...
Et ça peut être totalement autre chose...
0
kxw1234 > Eljie
23 janv. 2022 à 22:01
merci beaucoup pour vos réponses !
0
kxw1234 > Eljie
26 janv. 2022 à 19:32
Je vous redonne des nouvelles !
J’ai fait une irm pelvienne aujourd’hui qui a révéler la disparitions de mes kystes, je n’ai aucune anomalie (a part des ovaires polyfolliculaire) mais j’ai toujours des douleurs et des saignements. Je songe à arrêter la pilule. Est-ce une bonne idée de l’arrêter au milieu du cycle sachant que je saigne déjà depuis deux semaines ?
0