Empêcher la nidation

Pamela - Modifié le 8 févr. 2022 à 09:23
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2022 à 12:36
Bonjour,
Bonjour,
Mon soucis est le suivant. Depuis mon accouchement j'ai un cycle très irrégulier parfois mm deud moi sans voir mes règles. Sur mon calendrier de compte ça prévoir une une ovulation le 18em jour de mon cycle et ce mm jour j'ai eu un rapport non protégé et un heur après j'ai pris la pilule du lendemain. Après 4 à 5h de temps j'ai eu un autre rapport non protégé . Svp quelle le risque que cour? Si le risque est grand dite moi plus tôt si il y a un moyen d'empêcher la nidation de l'oeuf le plus tôt possible car j ne suis pas prête à porter un bb pour le moment. Merci

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 févr. 2022 à 09:27
Bonjour,

" Sur mon calendrier de compte ça prévoir une une ovulation..."
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce qua tu n'as pas fait !!!.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier


0