Perte marron sous pilule optimizette depuis 2-3 semaines

Kitty473125 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, après arrêt d’un an de la pilule optimizette, j’ai recommencé à la prendre il y a 2-3 mois. Ayant pris cette pilule pendant près de 3 ans avant cette arrêt j’avais l’habitude de certain symptôme sauf celui ci. En fait cela fait maintenant près de 3 semaines que j’ai des spoting noir/ marron. Cela est il dû à la pilule ? Où est ce que je dois m’inquiéter (problème de santé, grossesse…)? Depuis des crampes surviennent dans le bas du ventre sous forme de pointe d’un coup en plein milieu de la journée sans raison, des nausées le matin et le soir sont aussi également présentes ainsi qu’une légère douleurs au sein (similitudes a quand je vais avoir mes règles).
Je ne sais pas trop quoi en penser, est ce que qu’un peut m’éclairer ?
Merci !!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525
 
Bonjour,

Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un effet indésirable de la pilule

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

0
Kitty473125 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Alors diarrhée oui surtout quand j’ai eu le covid. Après je prend la pilule correctement et sans oublié. De plus cette pilule a pour habitude de l’arrêter les règles. Pendant les 1 an d’arrêt j’ai eu que des rapports non protéger mais sans grossesse, les règles étaient régulières et très douloureuses ce qui n’était pas le cas avant.
Mais merci j’avais déjà lu la notice et ses effets indésirables. Cette pilule est le seul moyen de contraception que je peux avoir avec mes soucis de santé. Je me demande surtout quand c’est spotting vont s’arrêter. Les spotting ne font pas comme des pertes.

Merci d’avoir pris de temps de me répondre, mais cela ne m’a pas aider à savoir à quoi ça peut être dû. Surtout que j’ai repris la pilule au premier jour des règles. Et une semaine après les spotting ont commencé.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525
 
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je t'ai répondu pour la cause et ne puis rien ajouter
0