Suis-je capable d'aimer et d'être heureuse ?

Résolu
Rose - 12 déc. 2021 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2021 à 16:59
Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis une fille normale, mais au fond je ne m'accepte pas du tout, je le sais. Je suis capable d'écrire mais incapable de parler de ce qui ne va pas.
J'ai toujours aimé les filles et depuis 22ans je suis incapable de me voir faire ma vie plus tard avec une fille. Dans ma tête je vais me marier avec un homme et avoir des enfants (je sais, je suis complètement conditionnée). Alors que je n'ai jamais rien ressenti pour les garçons et ce depuis toujours. Et pourtant je serais malheureuse si je devais faire ma vie avec une femme. Même si je sais que ce que je pense n'est que le fruit de mon homophobie intériorisée, je ne peux pas m'en empêcher. Je préfère ne pas être comblée avec un homme toute ma vie.
Il y a quelques années j'ai eu une relation très fusionnelle avec une fille et lorsque j'ai compris ce que je ressentais pour elle, j'ai détruit toute notre relation, je l'ai détruite elle, et je me suis détruite aussi. ( je le regrette aujourd'hui) depuis je sens bien que je ne suis pas capable d'aimer une fille sans avoir honte et que je risque de la blesser pour la repousser.
Et le pire c'est que ma famille est très tolérante et ouverte d'esprit et préférerait me voir heureuse et authentique plutôt que coincée dans une relation qui ne me conviendrait pas. C'est juste vraiment moi qui me mets ces barrières et qui n'arrive pas les enlever.

Que faire ? Je suis incapable d'être heureuse et d'aimer

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 déc. 2021 à 16:59
Bonjour Rose,

Tu es en plein questionnement existentiel et c'est logique à ton age .
Je vais te proposer trois choses ;

-Le mieux :Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit


0