Vaccin du papillomavirus

Yo - Modifié le 13 déc. 2021 à 14:10
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 déc. 2021 à 13:08
Bonsoir ou bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien, j'ai une question j'ai vu qu'elle avais déjà été posée mais je ne comprend rien au réponse et ensuite il y a des personnes qui parle très mal alors on ne comprend rien.
Enfin bref, je vous explique ma situation, cela fais 3 ans que je suis avec ma copine et on a fais l'amour depuis 2 ans et quelques et on le fais encore, le seul problème c'est que sa mère veut que ma copine fasse le vaccin du papillomavirus, alors y'a t'il des risques qu'elle le fasse sachant qu'on aura déjà eu des rapports sexuelles 1 semaine avant, depuis le début que nous avons eu des rapports sexuels on s'est toujours protégés et 2/3 fois ou la capote a craquer ma copine a prit la pilule du lendemain.
Donc y'a t'il des risques pour elle si elle fais le vaccin ? Si oui, lesquels ? Et y'en a t'il si on a des rapports sexuels après le vaccin ?
Car on s'inquiète beaucoup
Merci d'avance de votre réponse
Bonne journée / soirée
Cordialement
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
13 déc. 2021 à 09:16
Bonjour,

Aucun risque de faire le vaccin.
Par contre, la "contamination" par le Papillomavirus étant très facile, ta copine en est déjà peut être porteuse, n'ayant pas été protégée par le vaccin depuis le début de vos relations sexuelles.

Dans la majorité des cas, le système immunitaire détruit le virus. Mais celui ci laisse parfois des traces au niveau de l'utérus en particulier, d'où la nécessité pour une femme d'être suivie sur le plan gynécologique (frottis) tous les deux ans.
0
Bonjour, donc il n'y a aucun risque pour elle si on a des relations juste avant et juste après le vaccin ?
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
13 déc. 2021 à 10:46
Aucun.
0
Parfait merci beaucoup, une dernière question donc quelle fasse la première, seconde et troisième dose il n'y a aucun risque pour elle si on a des rapports ?
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653 > Yo
13 déc. 2021 à 13:08
Relis mes réponses !!
0