Long traitement pour une gastrite qui ne guérit pas

Janne-lizeeo - Modifié le 8 déc. 2021 à 22:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 - 8 déc. 2021 à 23:54
Bonsoir,
Suite a une fibroscopie qui a révélé une gastrite érythemateuse, j'était sous omeprazole juillet-aout puis voyant aucune amelioration, j'ai repris de septembre a octobre et le gastroentérologue me dit que se sera bon.Mais toujours aucune amelioration.Monmédecin me met en ce moment sous ézomeprazole pour 6 mois(j'ai commencé hier),je n'ai pas pensé a lui dire que j'avais fait 4 mois d'omeprazole.J'essaye de faire attention,j'ai stoppé les boissons gazeuses mais j'ai du mal a arreter le chocolat. Etant étudiante,je mange souvent dehors(donc gras) et mes collocs mettent toujours la sauce tomate dans des pates sans me soucier de ma santé.
Ma premiere question est : est ce que c'est grave si je ne l'ai pas prévenue ?
Puis la seconde: N'est ce pas un peu dangereux de prendre ce medicament pour 6 mois(+les autres 4 mois)?
Merci de m'avoir lu
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 27 913
8 déc. 2021 à 23:32
Grave non mais il faut le recontacter pour lui dire que tu avais déjà pris ce traitement
0
Ok elle etait au courant pour les deux premiers mois mais pas pour les deux autres,j'espere juste que ce n'est pas dangeureux,on dirait que va durer un petit moment! Je pensais que l'acidité est revenu a cause de l'arret du traitement,j'ai lu quelques articles a ce sujet. Merci de votre réponse,c'est gentil !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 27 913
8 déc. 2021 à 23:54
Pas de panique inutile
Certaines personnes prennent ce traitement pendant de très longues périodes encore plus grandes
Mais passe lui un coup de fil par sécurité
Tiens nous au courant ce serait sympa
0