Attaque de panique

Fermé
InconnueM99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - Modifié le 1 déc. 2021 à 01:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 déc. 2021 à 09:37
Bonsoir,
J’écris ce post qui fait suite à un précédent post sur une relation toxique avec ma mère.
J’ai déclenché une hypocondrie massive du à des angoisses. Ma seule crainte et qui dure TOUTE la journée : crise cardiaque, infarctus et avc.
Ça hante mes journées, j’écoute mon poul peut être 50 fois par jours, je monte et descends des escaliers en courant plusieurs fois par jours pour m’assurer que mon coeur fonctionne bien. Mes journées sont rythmées par mes douleurs. J’ai une peur monstre de partir en vacances car je serais loin d’un potentiel hôpital par exemple.

Mais j’ai des symptômes psychosomatiques. J’ai des douleurs à gauche, mal au bras, palpitations, pointes dans le coeur et j’en passe…maux de tétés persistants.

Pour le côté AVC j’en ai tellement eu peur que j’étais arrivée à un stade où je prenais de l’aspirine tous les jours pour être sure que mon sang soit bien liquide et qu’il n’y ait pas de caillots qui se forment.

J’ai vu 2 cardiologues avec des échographies cardiaques et des électrocardiogrammes.
J’ai fait peut être 10 séjours aux urgences arrivée en tétanie en pensant à une crise cardiaque.
On ne m’a jamais rien trouvé et on m’a toujours assuré être en bonne santé. J’ai même fait un scanner de la tête…pour des maux de têtes qui ne passaient pas et je n’ai pas d’anévrisme à la tête.
On m’a fait tout pleins de prises de sangs ont m’a dosé les troponines et les d dimeres je ne sais combien de fois….
Je suis rassurée sur le moment mais le lendemain d’un examen médical ça recommence.

J’ai bientôt 23 ans, et le fait d’avoir du poids en trop m’inquiète sur le fonctionnement de mon coeur et de mes artères. J’ai une peur malade d’avc et de crise cardiaque qui m’handicape au quotidien. Cela me met dans des états seconds. Je prends des anxiolytiques pour éviter les attaques de paniques et m’apaiser un petit peu. D’après mon médecin généraliste je fais une névrose obsessionnelle mais je ne sais plus gérer la situation.


Je n’ai pas peur des maladies en général. Ni le Covid ni toutes autres sortes ni même du cancer. J’ai seulement peur de l’infarctus, d’une crise cardiaque et d’un avc. Mais aussi rupture d’anévrisme, dissection aortique…


Que faire? Car je me pourris la vie et je ne sais plus quoi faire. Je sais que ces pathologies surviennent rarement à 23 ans. Mais malheureusement cela arrive….

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 déc. 2021 à 09:37
Bonjour,
Dans ton intérêt et pour un meilleur suivi de ta problématique, merci de poursuivre uniquement ici où tu as eu des réponses :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2586098-relation-toxique-avec-ma-mere-aidez-moi
Cette question ici va se fermer
0