Disparition définitive du papillomavirus apres laser sur condylomes?

Toto - 27 nov. 2021 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2021 à 19:00
Bonjour,
Après avoir attrapé des condylomes (je suis un homme) je suis allé voir un chirurgien urologue qui m'a immédiatement traité au laser (sous anesthésie generale) . Selon lui, sauf récidive, je suis defiitivement debarassé du papillomavirus.
Je lis sur la toile que ce traitement guerrit les condylomes mais que le virus serait tjs présent dans mon organisme . (Je lis aussi le contraire ) .

Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il en est de la disparition (ou non) du papillomavirus apres traitement au laser ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2021 à 19:00
Bonjour

Il existe une bonne 50aine de type de HPV différents... Tu peux parfaitement donc avoir guéri d’un type et en attraper un autre plus tard…

Le HPV se transmet par simples contact entre les muqueuses (le préservatif ne protège pas).

On estime aujourd'hui qu'une personne sur 2 est porteur du HPV. Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas... Donc oui tu peux l'avoir des années en toi sans le savoir et sans le transmettre.

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress...

Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement.

;)
2