Pour toutes celles qui ont le HPV

Fermé
MarinaCIN2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 10:58
begonie Messages postés 85418 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 1 déc. 2021 à 08:46
Bonjour,
Ce message s'adresse à toutes celles qui ont le HPV. ( papillomavirus humain), et qui présentent des lésions CIN1, 2 ou 3. Qui ont déjà subis du laser, conisation ou pas. Cette maladie est difficile à vivre alors je propose d'ouvrir une discussion sur ce sujet. Ici, chacune peut témoigner de son histoire, faire un petit récapitulatif de votre vécu, de votre parcours contre cette maladie.

Pour ma part, on m'a détecté des lésions de bas grade CIN1, il y a 3 ans, j'avais tout juste 21 ans. On m'a fait un premier laser, puis 12 mois plus tard, mon frottis détecte de nouveau des lésions de bas grade. On me refait un second laser. Puis de nouveau un an après, de nouveaux, encore des lésions de bas grade. Alors on me refait un troisième laser. Et là, il y a un mois, j'apprends que non seulement, les lésions n'ont pas disparues mais qu'en plus, elles sont de mal en pis. Mon dernier frottis a détecté des lésions de CIN2, HSIL.... le choc ! Je me fais traiter depuis 3 ans et elles sont toujours là ! Et elles évoluent. Mon gynécologue me dit alors qu'on va attendre 6 mois et si dans six mois, je suis toujours à du CIN2 ou pire, à du CIN3, il me conise. Bref, ma plus grande peur serait que je récidive après la première conisation, sachant que j'ai le HPV 16, soit le plus dangereux. Mais, j'ai un petit espoir, j'attends les résultats de la biopsie jeudi et j'espère que cette dernière montrera que mon frottis était un faux positif.... mais j'y crois pas trop.

Voilà, donc j'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant subit une conisation, à savoir, est ce que c'est revenu? Avez-vous encore récidivé? Et avez-vous essayé d'avoir des enfants? Si oui, avez vous eu des difficultés pendant la grossesse?

Merci à vous. A bientôt !
A voir également:

4 réponses

Marilyn57140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 3
27 juil. 2019 à 17:48
Bonjour, je suis totalement hors sujet et en retard car ce que j'ai lu date de 2011 mais je vous ai vu écrire que le cancer du col de l utérus était uniquement du au papillomavirus. Je ne sais pas si en 2011 on le savait déjà mais c'est totalement faut ! J'ai un cancer du col de stade 2 et il est causé par la pilule et non pas par le HPV ;)
3