Faire le deuil d'avoir un 2ème enfant....

cestdur - 4 févr. 2009 à 16:57
 giniboy - 11 juil. 2010 à 15:00
Bonjour,


Voilà, je voulais juste exprimer ma profonde déception.
Je suis maman comblée d'un enfant de 2 ans.... j'aurais temps voulu qu'ellle grandisse auprès d'un frère ou d'une soeur.
Mais voilà..... je ne peux pas faire d'autres enfants car j'ai un seul CDI, et mon compagon ne bosse pas, et surtout ne fais pas d'efforts pour travailler.

Des fois j'ai envie de me dire "et alors ! on vit comme il faut , FONCE !"
Mais voilà, je ne peux pas faire d'enfant pour assouvir mon envie...

Je dois etre raisonnable.... et me dire qu'avec un seul salaire c'est pas serieux d'avoir un autre enfant, et que surtout je repproche tant de choses a mon conjoint....

Voila c'est tout.... mais c'est dur ...

J'aimerais tant recnontrer des mamans; qui même dans une situation difficile, ont fait d'autres enfants..... sans se poser trop de questions.....

Qui parle écouter dans ce cas là ?? son coeur ou son cerveau?
A voir également:

9 réponses

nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 14
4 févr. 2009 à 18:27
non pas de psy mis juste discuter avec ton mari et tres serieusement car il faut qu'il comprenne que tu nes pas toute seule! c'est bien beau de faire un enfant mais faut qu'il se bouge et qu'il s'assume si je puis dire!! sans indiscretion il a quel age ton mari??
4
oui c'est ca !!!!!

j'arrive pas a le faire bougé, j'ai tt essayé, ca a souvent pété entre nous...
je l'ai menacé de partir.. mais bon je l'aime tjs malgré ses défauts

je sais pas ce qu'il a je comprends pas....
et si je parle trop de travail il me répond "personne veut de moi j'ai pas la gueule de l'emploi"

car il se fait refouler aux antretiens... mais si il passe 3 entretiens par an c'est sur ca va pas le faire !!!

c'est si compliqué... j'y arrive pas, c'est un échec, j'ai trop essayé, j'ai pas réussi...


Alors pourquoi vouloir tant un 2ème enfant !!!!
un 2ème enfant tout court ?? ou un avec lui ???

moi je dis je suis qu'une égoiste et que je pense qu'a moi, si je veux être sincère... car c'est pas sérieux un 2ème enfant avec lui.

J'ai plus qu'a tourné la page et refaire ma vie...
mais ca me parait trop dur aussi


Je suis complètement pommée c'est tout...


il a 29 ans
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 18:41
Cesdur, tu as des convictions et tu as tt a fait le droit de t' y tenir, l' arrivée de votre enfant ( si je comprends bien) n' a fait qu' amplifier un probleme sous jacent .
Le fait que tu reflechisses et que tu t' interroges sur l' avenir est tout a fait normal.
0