Retard de regles apres retrait sterilet Miren [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
Bonjour,

Je vois tous vos messages, et j'aimerais moi aussi poser ma question.

J'ai eu mes dernieres regles le 26 decembre 2008. Le 7 janvier j'avais RV avec mon gyneco pour retrait du sterilet Mirena en fin de vie...
Avant le retrait, dans la nuit, nous avons eu un rapport non protege car j'avais encore le sterilet.
Le 18 j'ai a nouveau RV avec mon gyneco, apres examen, mon uterus lui semble gros, donc prise de sang pour verifier une grossesse eventuelle, je la fait le 19, mais 4 jours avant mes regles qui auraient du arriver le 22 janvier.
Resultat negatif.
Je suis decue, tres decue du resultat, a vrai dire,Je ne desire pas specialement avoir un autre enfant, j'en ai deja 4... Mais l'eventualite d'une nouvelle grossesse ne me deplairait pas.
J'achete 4 jours plus tard un test en pharmacie, resultat negatif...
Nous avons donc eu, depuis, deux rapports complets, non proteges.
Aujourd'hui cela fait 14 jours que j'attends mes regles, toujours rien, je ressent juste quelques rares nausees et quelques brulures d'estomac, mais rien d'autre.
SVP pouvez vous me dire si ce cas de retard peut etre normal apres un retrait de sterilet, ou si il y a possibilite d'une grossesse que les test n'auraient pas detectes?

Merci de vos reponses, je suis un peu perdue.

4 réponses

bonjour

j'ai retiré son stérilet mirena le 13 fevrier ..
j'ai attendu mes regles ... et j attends encore ... et je vais devoir attendre car je suis enceinte
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27227 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour
rosalie allias mumu?
felicitation rosalie ou mumu (les pseudo's multiples sont a evités, faites attention pour les prchaines fois).
portez vous bien et revenez me tenir au courant.
c' est une trés belle aventure qui débute.
bjr, j'ai enlevé mon stérilet miréna le 19 nov 2010 et 2 jours après les règles sont apparues, et maintenant j attends mes règles, j aurais dû les avoir vers le 17 décembre 2010, et nous sommes le 5 janvier 2011
j ai souvent des douleurs dans le bas ventre, comme si elles allaient venir mais rien, quelques pertes, c tout
pourriez vous m aider svp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011

bjr , je suis dans le même cas que toi mimi . j'ai enlever mon stérilet il y a 40 jours, des saignement les 2 premiers jours et depuis plus de règles en vue . pourtant j'ai des douleurs au niveau des seins et du bas ventre comme ci j'allais être indisposé mais non rien .. je m'inquiéte beaucoup car avec mon mari nous voulons un enfant ..
moi aussi je suis en attente de retour de régles cela fait maintenant 10j et j'ai peur du résultat je l'ai enlever au début du mois.
j'ai enlevé mon stérilet mirena le 9 décembre ...et depuis j'attends mes règles ....pas un saignement .......

bonjour
en principe apres l' arret d' un contraceptif, il y' a une periode de carence, le temps que tt se remette en place.
pour ce qui est des nausées et brulures ce n' est pas forcement du a une grossesse debutante.
si toutefois tu veux t' en assurer ,passe un test si tu vois un retard de regles , en sachant que le retard peut etre aussi bien du au retrait du contraceptif que le stress ou bien sur a la grossesse.
Merci Soraya de votre reponse,

Le gyneco m'a affirme lors de ma seconde visite que mes regles reviendraient immediatement car j'avais un sterilet aux hormones, pas un sterilet classique.

De plus, j'ai deja fait deux test qui ont repondu negatif...
en fait la prise de sang effectuee deux jours avant les regles peut elle avoir eu un resultat negatif meme si grossesse il y a lieu?

La est ma question! A partir de combien de jours de retards de regles une prise de sang est reellement fiable?

Merci
Utilisateur anonyme > mumu27
re,
pour qu' un test soit vraiment fiable il faut attendre une concentration d' hormones, de ce fait une semaine apres un retard me semble t' il est correcte.
> Utilisateur anonyme
Merci encore Soraya de votre reponse.

Je vais prendre RV et reviendrais vous donner les resultats....

A bientot
Utilisateur anonyme > mumu27
en esperant que tes attentes soient favorables...
tiens nous au courant .
bonne journée.