A voir également:
- Besoin d'être écoutée
- Adolescent qui n'écoute pas - Accueil - Adolescence
- On ne m'écoute pas quand je parle - Forum Psychologie
- Mon enfant n'écoute pas à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Meilleur ecoute bebe - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Personne ne m'écoute quand je parle - Forum Psychologie
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
8 nov. 2021 à 09:27
8 nov. 2021 à 09:27
Nous sommes bien sur à ton écoute mais comme déjà dit rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux par contre en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/ca-va-pas/mal-etre
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/ca-va-pas/mal-etre
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
Modifié le 8 nov. 2021 à 09:03
Modifié le 8 nov. 2021 à 09:03
Bonjour Sad et bienvenue sur ce forum ,
Rassure toi, je te comprend parfaitement, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit
Tu as été hospitalisé contre ton gré et ce ne pouvait être efficace dans ces conditions, de même ton refus de suivi avec un psychiatre, ce n'était pas ta volonté .
Depuis janvier, tu as évolué et sans doute muri, et je ne puis que te conseiller de reprendre contact car comme tu le dis en titre tu as besoin d'être écouté mais rien ne peut remplacer des entretiens en tête à tête de vive voix et un forum à ses limites .
Si tu es demandeur (se) de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faudra donc être patient(e)
Rassure toi, je te comprend parfaitement, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit
Tu as été hospitalisé contre ton gré et ce ne pouvait être efficace dans ces conditions, de même ton refus de suivi avec un psychiatre, ce n'était pas ta volonté .
Depuis janvier, tu as évolué et sans doute muri, et je ne puis que te conseiller de reprendre contact car comme tu le dis en titre tu as besoin d'être écouté mais rien ne peut remplacer des entretiens en tête à tête de vive voix et un forum à ses limites .
Si tu es demandeur (se) de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faudra donc être patient(e)
J’en ai marre de la vie actuelle mais si tout les 6 mois je retombe dedans alors pourquoi vivre. Je veut dire que si à chaque fois c’est la meme chose alors pourquoi insister à chaque fois. Quand je me suis fais hospitalisé et à chaque psychiatre que je rencontrais je resté muet vraiment pas un mot sortais même pas mon nom ni mon prénom. Je demande pas de soins en HP parce que pour moi je ne suis pas malade juste pas bien en général. Et en parler de vive voix à chaque fois j’ai un bloquage et reste muet d’où le forum.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
8 nov. 2021 à 09:38
8 nov. 2021 à 09:38
Désolé mais tu es en souffrance et tu as besoin d'écoute d'où même ton titre...
Comme déjà dit, ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ce pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue
Comme déjà dit, ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ce pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
8 nov. 2021 à 10:19
8 nov. 2021 à 10:19
Je n'ai pas dit que tu étais malade mais en souffrance et besoin d'écoute
8 nov. 2021 à 09:33