J’ai besoin d’être écoute

Sad - 8 nov. 2021 à 00:21
 Sad - 8 nov. 2021 à 20:24
Bonjour, mon prénom importe peu mais bon Sad dira sans doute quelque chose à certain. J’ai 17 ans et depuis plus d’une semaine je ne voit pas l’utilité de vivre actuellement, j’ai déjà fais un passage en HP sans aucun intérêt depuis peu je ne retrouve plus la joie ni l’intérêt de vivre et j’aimerais savoir vu que c’est anonyme et que je ne vous vois pas physiquement de savoir pour vous la raison pour laquelle il est utile selon vous de vivre. Petit retour en arrière c’est en janvier que j’ai parler ici et que la personne avec qui je discutais ma signale les pompiers et policiers sont venu chez moi mais étant en internat je n’était pas là. Ma mère y était et ma de suite appelé pour savoir comment j’allais j’ai commencé à pleurer et étendant les pompiers derrière j’ai écourté la discussion en disant que je devais rentrer en cours. Mon cpe et venu me chercher en disant « ont fais des recherches sur internet » je vous promet que à son regard je voyais bien qu’il se foutait de moi. Ensuite s’en ai suivi un séjour en HP inutile au passage et après cela mes parents ont dit que j’irais voir un psy mais j’y suis jamais allez j’adore mes parents mais vraiment je pense qu’il m’on oublié. Je n’arrive pas à avoir des sentiments pour aucune fille et à chaque fois que j’essaye c’est toujours la même chose. J’ai perdu mon grand père qui m’a énormément touché parce qu’il avait eu son avc 1 mois après ma naissance donc y’avait comme une sorte de connexion difficile a expliqué mais vraiment une connexion forte et quand il est décédé c’était vraiment dur. S’en ai suivi des problèmes de familles et la le stresse des examens et des cours j’arrive plus à suivre mes notes sont en chutes libre vraiment et je ne voit plus l’intérêt de vivre quand on sait que en 2050 si ont change pas avec le réchauffement climatique il fera 50 degres si vous ne me croyez pas regardez les études faites. Donc voilà je vous écrit aujourd’hui pour savoir pour vous la raison de vivre je ne cherche ni votre pitié ni le faite que vous compreniez tout.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
8 nov. 2021 à 09:27
Nous sommes bien sur à ton écoute mais comme déjà dit rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux par contre en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/ca-va-pas/mal-etre
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

2
Le problème c’est que je demande pourquoi selon vous la raison pour laquelle la vie devrais être mené. Mais je ne demande pas d’aide parce que je n’en ai pas besoin et je n’en voit donc pas la peine. Je ne veut donc pas discuter avec d’autre personne.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
Modifié le 8 nov. 2021 à 09:03
Bonjour Sad et bienvenue sur ce forum ,

Rassure toi, je te comprend parfaitement, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit

Tu as été hospitalisé contre ton gré et ce ne pouvait être efficace dans ces conditions, de même ton refus de suivi avec un psychiatre, ce n'était pas ta volonté .

Depuis janvier, tu as évolué et sans doute muri, et je ne puis que te conseiller de reprendre contact car comme tu le dis en titre tu as besoin d'être écouté mais rien ne peut remplacer des entretiens en tête à tête de vive voix et un forum à ses limites .
Si tu es demandeur (se) de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faudra donc être patient(e)


0
J’en ai marre de la vie actuelle mais si tout les 6 mois je retombe dedans alors pourquoi vivre. Je veut dire que si à chaque fois c’est la meme chose alors pourquoi insister à chaque fois. Quand je me suis fais hospitalisé et à chaque psychiatre que je rencontrais je resté muet vraiment pas un mot sortais même pas mon nom ni mon prénom. Je demande pas de soins en HP parce que pour moi je ne suis pas malade juste pas bien en général. Et en parler de vive voix à chaque fois j’ai un bloquage et reste muet d’où le forum.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
8 nov. 2021 à 09:38
Désolé mais tu es en souffrance et tu as besoin d'écoute d'où même ton titre...
Comme déjà dit, ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ce pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue
0
Je ne semble pas être malade malgré le titre évocateur, et ta raison et bien à toi mais je n’y voit pas autant d’ intérêt que toi.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
8 nov. 2021 à 10:19
Je n'ai pas dit que tu étais malade mais en souffrance et besoin d'écoute
0
C’est un point de vu que je partage pas car pour moi je n’ai pas envie d’être écouter.
0