SOS ESV je ne sais plus quoi faire

Isabelle_03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 17 sept. 2021 à 07:18
 Isabelle_03 - 17 sept. 2021 à 15:17
Bonjour,
J’ai 29 ans, 3 enfants sans antécédents médicaux particuliers.
J’angoisse en ce moment les ES sont de retour. J’en ai déjà eu par le passé, j’ai commencer de les ressentir il y a environ 10 ans. Contrôles cardio ok extrasystoles ventriculaires sur cœur sain. J’en avais un peu moins.
Mon malheur, depuis quelques jours elles sont de retour... dès que je me lève le matin. Je marche, ou monte un escalier bim les voilà. Du coup cela m’angoisse bien sûr car j’ai oublié de préciser mais je suis de nature anxieuse ???? et c’est un cercle vicieux. Par contre si je m’assois ou m’allonge me met au repos plus rien. Alors je me demande si ces ESV ne sont pas devenus malignes. J’ai un rdv cardio de contrôle dans 4 mois c’est loin. Si quelqu’un pouvez me répondre svp. Merci ????

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
17 sept. 2021 à 09:47
Bonjour,

En l'absence de résultats d'un bilan cardiologique, notamment un Holter rythmique sur 24 h, il est difficile d'apporter un avis ou des précisions sur ces ES.

Si tu estimes que la situation s'aggrave ou crée un véritable handicap, dirige toi vers le service d'urgence de l'hôpital de ton secteur, les médecins jugeront si les investigations cardiologiques doivent être réalisées dès maintenant.
1
Bonjour,
Holter fait il y a 4 ans qui n’avait rien donné. Qq ESV mais tout était bon. Je vais prendre rdv la semaine prochaine chez mon médecin traitant pour voir ce qu’il en pense. Je pense que mon stress joue bcp comme l autre personne qui m’a répondu me disait également car depuis ce matin bien moins d ES. Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 sept. 2021 à 09:59
Oui et je me permet de souligner ceci :
"Du coup cela m’angoisse bien sûr car j’ai oublié de préciser mais je suis de nature anxieuse ???? et c’est un cercle vicieux"
Traiter cette angoisse pourrait te soulager
0
En effet comme je viens de répondre plus haut aujourd’hui je me sens un peu moins angoissé et j’ai moins d’ ES. C’est peut être ça ma priorité qui n’est pas évidente à gérer ????
En tout cas merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 17 sept. 2021 à 14:10
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question mais n'hésite pas à consulter un médecin psychiatre à propos de ces angoisses

0
Merci aucun problème ????
0