Perte de poids sous spironolactone

Meringue - 12 déc. 2021 à 09:45
Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 12 déc. 2021 à 10:05
Bonjour, cela fait 2 mois que je suis sous spironolactone pour hypertension et j ai perdu + de 5 kg et cela m inquiète un peu. Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 765
12 déc. 2021 à 10:05
Bonjour,

En as tu parlé au prescripteur ?

La perte de poids n'est pas citée dans les effets indésirables, extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament SPIRONOLACTONE EG
-Augmentation du volume des seins chez l'homme (gynécomastie).
-Rarement : intolérance digestive, troubles des règles chez la femme ou de l'érection chez l'homme, somnolence, crampes, hépatite, éruption cutanée potentiellement grave. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/spironolactone-eg-16674.html

Par contre ce médicament à un effet diurétique et si tu urines souvent, tu as pu perdre de l'eau, veiller à bien t'hydrater
1