N'arrive pas à retirer mon tampon à cause de la douleur

Help - 12 juin 2021 à 18:24
DCI Messages postés 88274 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 juin 2021 à 10:32
Bonjour,

J'ai 16 ans.
J'ai essayé les tampons pour la première fois aujourd'hui. Je n'ai eut aucun mal à le mettre mais au moment de le retirer, impossible ça faisait trop mal, j'avais l'impression de m'arracher l'entrée du vagin.
Comme ça faisait que 4 heures et que certaines personnes disaient de le porter plus longtemps, j'ai voulu le remettre mais là encore trop mal donc j'arrive pas à bien le positionner.
Comme il est mal mis mais que je peux plus bouger, je décide de me coucher pendant une heure pour qu'il se gorge de plus de sang. Mais au bout d'une heure toujours impossible de l'enlever.
Je sais pas comment faire, je peux ni le reculer ni le sortir et si je le garde ça fait super mal. Mon entrée de vagin est irrité et douloureuse et j'ai l'impression qu'elle est plus serrée que quand je l'ai insérer.
Aidez moi s'il vous plaît, ma mère ne sait pas quoi faire non plus
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88274 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 37 657
12 juin 2021 à 19:08
Bonjour,

Habituellement, un tampon s'utilise pendant 3 à 6 heures maxi.
Il faut éviter de je conserver au delà de ce délai car certaines infections peuvent être favorisées.
Et surtout rester calme, relax et détendue aussi bien pour le mettre que pour l'enlever.
Des infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2606473-tampon-hygienique-regles-mettre-retirer-composition-danger-oublie-applicateur-choc-toxique/

Si tu n'arrives vraiment pas à enlever ce tampon, dirige toi vers le service d'urgence de l'hôpital de ton secteur, ils feront le nécessaire et t'en débarrasseront.
1
Merci du conseil, je vais à la maison médicale avec ma mère, ils devraient pouvoir me l'enlever.
0