Nystagmus vertical

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Messages postés
115710
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour
Voilà depuis octobre 2019, J ai la tête qui tourne. J'ai eu comme une décharge électrique et depuis j'ai tjrs ces instabilités
J'ai consulté un orl en février 2020 qui m'a découvert un nystagmus vertical.
J'ai passé une irm en avril 2020 et rien à signaler
Je suis allée voir un ophtalmo qui m'a dit que cela ne vient pas des yeux
Depuis décembre 2020 je fais de la rééducation vestibulaire une fois par semaine et pas vraiment de changement.
Mon médecin m envoit chez un neuro ophtalmo à lyon specialiste en nystagmus
J'attends d'avoir un rdv
Ces sensations de courant électrique dans ma tête s amplifient. Je suis vraiment inquiète et anxieuse. Merci beaucoup pour votre aide

5 réponses

Messages postés
115710
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
19 883
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Bonjour et merci pour votre réponse. Êtes vous médecin ?
Pensez qu'il faudrait que je refasse une irm alors que j'en ai fait une y a un an ? Ou bien cela servirait à rien ? Merci
Messages postés
36702
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 juin 2021
23 291 >
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Attend le rdv avec le spécialiste de Lyon
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
>
Messages postés
36702
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 juin 2021

Merci Docteur. Juste une question, un nystagmus est un symptôme n'est ce pas ? Cela peut être du au stress aussi ou autre ?
Bien sur j attends le rdv chez le spécialiste en espérant avoir un rdv rapidement car ça fait déjà 18 mois que je traîne ça
Cordialement
Francine
Messages postés
115710
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
19 883
Mais de rien et je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire une IRM
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

OK je vous remercie. Je me suis inscrite que ce matin donc je ne savais pas. Ça me rassure un peu. Bonne journée. FRANCINE
Messages postés
115710
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
19 883
Mais de rien Francine et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Bon dimanche

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
115710
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
19 883
Bonjour Francine,
A propose de la Pregabaline :
Extrait de la notice :
"Ce médicament est un antiépileptique chimiquement apparenté à une substance présente dans le cerveau, l'acide gamma-amino-butyrique (GABA).
Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement :
-de certaines formes d'épilepsie en association avec un autre antiépileptique,
-des douleurs neuropathiques,
-de certaines formes d'anxiété (trouble anxieux généralisé)."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/pregabaline-biogaran-75379.html
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Bonjour et merci mais pensez vous que ces vibrations nerveuses dans ma tête peuvent être soulagé par ce traitement ? Merci
Messages postés
115710
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
19 883
Oui, fais donc confiance en ton médecin, il sait ce qu'il prescrit