Aggression sexuelle ou pas?

Signaler
-
Messages postés
115032
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2021
-
Bonjour,

Les faits se sont produits il y a deux ans quand j'avais 15 ans, j'étais à une soirée avec des amis et j'avais trop bu.J'étais complètement ivre et j'ai fini dans le même lit qu'un garçon de mon âge mais qui avait 14 ans car était né en fin d'année, on se connaissait bien d’ailleurs .

Je sais que je lui avais fait des avances, il m’a demandé de lui faire une fellation, j’ai d’abord refusé puis j’ai dit oui... Puis il voulait qu’on couche ensemble mais comme je refusais avec insistance, il a “juste”mis son sexe entre mes cuisses pendant une partie de la nuit. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, au moment je ne voyais pas le problème, j’étais à moitié dans les vapes et ne réalisais pas vraiment ce qu’il se passait.

J’ai longtemps laissé l’affaire coulée, j’en ai parlé à mes parents mais rien de plus.
Honnêtement je pensais que j’étais responsable de l’incident et qu’au final j’étais consentante de tout ce qu’il m’était arrivé, mais avec plus de recul je ne sais plus trop.
J’hésite même à porter plainte car je sais aussi que je n'aurai jamais fait ça si je n'avais pas été en état d'ivresse, mais comme c'était moi qui lui avait fait des avances je ne sais pas si je peux qualifier cela d'agression sexuelle.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
115032
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2021
19 563
Bonjour,

Je vais te proposer trois choses :

-Appelle ici où tu seras conseillée :
https://www.allo119.gouv.fr/

-je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance