Absence règle arrêt pilule adepal

Résolu
Chilly - 27 avril 2021 à 18:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 avril 2021 à 08:37
Bonjour,
Je souhaite avoir un enfant avec mon compagnon. J ai arrêté ma pilule (adepal) 7 jours avant la fin de la plaquette (le 4 avril). Une semaine après j ai eu des saignements dûs à l arrêt de la pilule (du 9 au 10 avril). Mes règles devaient arriver le 14 avril mais jusqu aujourd'hui (le 27 avril) toujours rien, alors que je suis réglée comme une horloge et même à l heure près. J ai eu des rapports entre temps et j ai fait un test de grossesse il y a 5 jours et il était négatif. Du coup je ne sais pas du tout quand j ovule ni même si il est possible que j ovule alors que je n' ai toujours pas mes règles. Pouvez vous me aider svp?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 avril 2021 à 19:00
Bonjour,

"alors que je suis réglée comme une horloge"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire )

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Je vous remercie pour votre réponse. C est déjà plus clair pour moi car je me perdais et m embrouillais un peu dans tout ça. Concernant nos essais bébé, on a des rapports tous les 2-3 jours
0