Triafémi : enchainer 2 plaquettes

Résolu
selenasaphira1 - 2 déc. 2020 à 22:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 févr. 2022 à 10:34
Bonjour,
Je suis sous pilule Triafémi et me posais la question suivante :

Sachant que cette pilule est triphasique (3 couleurs donc 3 dosages pour les 21 jours)
Si je souhaite prendre 2 plaquettes à la suite sans interruption de 7 jours entre chaque et donc ne pas avoir de règles, faut-il commencer la deuxieme plaquette à l'envers, c'est a dire par la couleur la plus foncée ? Ou puis je recommencer la plaquette avec la dose la moins forte ?

Les spottings ne me dérangent pas si jamais mais je ne sais pas par quel coté recommencer la deuxieme plaquette... pilules blanches moins dosées normalement prises apres la semaine d'arret, ou pilules + foncées qui correspondent à celles a prendre lors de la derniere semaine...

Merci

2 réponses

Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397
3 déc. 2020 à 06:25
Bonjour

Généralement on enchaîne à l’envers de la précédente pour éviter le mélange des dosages.

Ce qui provoque les saignements c’est de passer d’un dosage très fort (3e semaine) a un dosage très faible (1re semaine).

En enchaînant sur la 3e et en remontant à l’envers ça devrait réduire les risques de saignements.

Ceci dit pas tout le monde supporte d’enchaîner des plaquettes triphasiques (effets secondaires)... faut tester.

;)
0
selenasaphira1
3 déc. 2020 à 07:58
Ou alors si je veux tout de même avoir mes règles mais les décaler d'une semaine par exemple,

je peux prendre les 2 premières semaines de la plaquette, ne pas prendre la 3e semaine et donc les comprimés foncés, mes régles arriveront plus tot ?

Et une fois la semaine d'arret passée je recommence une plaquette entière (en gardant au cas ou la plaquette entamée ou il reste les 7 comprimés bleu foncé...)
0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397 > selenasaphira1
3 déc. 2020 à 12:47
y a pas de règles sous pilule... les saignements de la pause sont des saignements automatiques provoqués par le fait de stopper les comprimés (c'est aussi pour ça que tu peux les retarder ou les supprimer).

tu fais comme tu veux, en respectant ceci : MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause

oui la plaquette entamée tu la gardes en réserve, ça peut toujours servir (mini enchaînement ou perte de comprimés)
0