Risque grossesse avec pilule dimetrum ge

Fermé
Lmpr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - Modifié le 23 déc. 2020 à 11:59
 Nat - 8 févr. 2021 à 14:11
Bonjour,

Mon gynécologue vient de me prescrire la pilule Dimetrum Ge. Sur la notice c'est écrit que " ce médicament diminue fortement le risque de grossesse, sans qu'il puisse être considéré comme contraceptif. Si une contraception est nécessaire, des méthodes contraceptives non hormonales (par exemple, une méthode barrière comme le préservatif) doivent être utilisées."

J'ai contacté mon gynécologue qui me dit que ce n'est pas nécessaire d'avoir une autre méthode de contraception, que la pilule Dimetrum suffit.
Je m’interroge donc sur te taux de probabilité de tomber ou non enceinte en ne prenant que cette pilule. Car contrairement au pilule contraceptive elle ne fait que "diminuer fortement le risque de grossesse" mais ça ne veut pas dire grand chose je trouve.

Je cherche donc des informations complémentaires à ce sujet (de professionnels ou non), des retour d'expériences de femmes ayant pris cette pilule ... Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 déc. 2020 à 12:18
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Nous nous posons également la question et une alerte à été envoyée aux médecins du forum, patience ...;-)
22
Lmpr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 19:24
Merci pour votre retour et d'avoir transmis cette interrogation aux médecins du forum. En attendant un retour de leur part je pense que les précautions sont de mises
-1