Règles en avance sous pilule

Marg07 - 17 mars 2021 à 11:08
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 mars 2021 à 11:10
Bonjour, je prend la pilule optilova depuis presque trois mois. Seulement j’ai mes règles une semaine avant de prendre la pilule rouge. Est ce que c’est normal vu que je la prend depuis peu ? Ou dois-je penser qu’elle ne me va pas ? Je sais que la pilule protège même durant la prise du placebo mais ayant la phobie de tomber enceinte je suis légèrement paniqué quand à l’idée que la pilule fonctionne moins bien si mon cycle est décalé. Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 mars 2021 à 11:10
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0