J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.

Lea - Modifié le 26 avril 2021 à 01:09
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 26 avril 2021 à 09:27
Bonjour, j'ai 16ans et je pense avoir besoin d'une aide psychologique. Ça va faire presque un mois que je vais bien d'une manière éphémère, par là je veux dire que par exemple, le matin je vais bien et la nuit venue, tout va mal. Avant quand j'avais des problèmes, j'avais l'habitude de me confier mais suite à plusieurs trahisons, j'ai décidée de faire autrement. Maintenant, j'accumule et je dois avouer que ça m'étouffe mais je n'ai personne à qui réellement me confier. Je n'ai pas envie de me sentir incomprise. Dû à ces nombreuses trahisons, je me suis dis qu'il fallait que je change alors c'est ce que j'ai fais mais j'ai comme l'impression de m'être perdue. Je ne sais plus réellement qui je suis, je manque énormément de confiance en moi,je ne sais pas ce que je veux, ce que je dois faire. Je ne sais plus. J'aimerais juste disparaitre.
La majorité de vous ne doivent sûrement pas le comprendre mais je suis dans une phase où je ne sais plus , je suis totalement perdue.

1 réponse

begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
26 avril 2021 à 07:30
Bonjour

Dans ces conditions c'est utile de rencontrer un ou une Psy ..... Médecin Psychiatre ou Psychologue reconnu(e) mais malheureusement je ne connais pas du tout le système de santé au Congo-Kinshasa.

Peut-être passer par ton médecin qui te connaît bien ou, au cas où tu es toujours scolarisée demander conseil à un ou une des enseignant(e)s en qui tu as toujours confiance.

Quelles étaient les réponses / les comportements de ces personnes que tu considères comme étant des trahissons ?
0
Vous savez dans mon pays, les psy se font rares et je suis dans une nouvelle école et je ne fais pas vraiment confiance à qui que ce soit.

Le fait est que j'étais en couple avec un garçon pendant presque 4 ans. C'est à lui que je disais absolument tout mais cette relation était toxique alors petit à petit j'ai commencée à arrêter de l'aimer et j'ai mis fin à cette relation. Peu après notre séparation, ma meilleure amie décide de me faire croire qu'elle est en couple avec lui pour qu'il puisse "me récupérer" et je n'ai pas trouvée ça correct qu'elle ne respecte pas la décision. Mon ex petit copain lui a raconté des choses sur moi et elle y a crû sans même me poser de questions. Et récemment, une de mes amies a dit qu'elle me détestait pour ce que j'ai bien pu faire à mon ex. Sincèrement, je l'aimais tellement ce garçon mais tellement, j'ai même fais des tas de choses que je ne faisais pas avant pour lui mais lui détestait avoir tort et m'abaissait à chaque dispute. J'ai tout supportée, des amies m'avaient dit d'arrêter cette relation mais j'ai pas écoutée. Aujourd'hui j'essaie d'aller de l'avant mais je ne sais plus.
0
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104 > Lea
26 avril 2021 à 09:27
Concernant cette phrase :

" des amies m'avaient dit d'arrêter cette relation mais j'ai pas écoutée. Aujourd'hui j'essaie d'aller de l'avant mais je ne sais plus. "

D'abord la confiance ne se donne pas de suite ni totalement et dans d'autres cas ne pas écouter des conseils bienveillants peut aussi avoir des conséquences différentes de ce que l'on espère.

Ton histoire de rupture mal vécue est une histoire de deuil un peu comme quand nous nous trouvons dans une situation de décès d'un(e) proche et que ce deuil qui suit se déroule plus ou moins rapidement ou très lentement, voir très long et difficile.

Maintenant que tu te trouves dans une nouvelle école donnes-toi comme objectif de réussir.

Accepte que ton expérience peut être constructive et t'aider dans l'avenir à réfléchir avant d'agir.

La confiance se gagne mais ne se donne pas aveuglément. Et, nous ne sommes pas dans la tête des autres qui peuvent penser et agir tout-à-fait différemment que nous, même sur les réseaux sociaux.

Il y a bien une solution pour partager ton vécu mais je ne sais pas si cette solution est disponible pour les personnes hors France et UE.

Essaye de t'y inscrire. C'est le site de filsantejeunes dont voici le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers des nouvelles de ta part.
0