Je crois souffrir de dépendance affective

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Messages postés
113365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Bonjour, je m'appelle Elodie

Mon enfance n'a pas été glorieuse mon père étant alcoolique , mes parents ne m'ont jamais montrer d'affection je n'ai pas confiance en moi , je me suis toujours isoler des autres croyant que je ne méritait pas d'avoir des amies , je pensais mérité les critiques , je crois toujours que je suis une personne sans importance et le truc c'est que mon bonheur ne dépend pas de moi.

Je viens de me rendre compte cela peut paraitre nul mais je regarde des live sur la plateforme Twitch et quand les personnes arrêtent de live je ressens un vide immense et je me sens triste et j'ai l'impression que ces personnes m'abandonne et mon bonheur dépend de ces personnes que je voie a travers un écran et je ne sais pas quoi faire.

J'espère que vous pourrez m'aidez a comprendre ce qui m'arrive .

1 réponse

Messages postés
113365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 778
Bonjour Élodie et bienvenue sur ce forum ,

Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance