Je ne veux pas prendre trop de muscle

Anonyme - Modifié le 24 avril 2021 à 17:52
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2021 à 18:21
Bonjour,

Je suis une fille et j'ai 13 ans (et presque 4 mois) pour 1,61 m et 45 kg, le sujet ne concerne pas ma taille, mais la prise de muscle que je souhaite faire.
Je vous explique :

Je souhaiterais avoir un corps féminin sculpté, bien dessiné, mais vraiment sans plus ! Pas de muscle apparent, si vous voyez ce que je veux dire.
Or, je sais bien qu'au bout d'un moment, après quelques mois de fitness pour femme, j'irai plus loin que mes objectifs, alors je me demandais ce que je devrais faire à ce moment :

Continuer, car j'ai tort et je ne pourrai pas aller plus loin du fait que je suis une fille ?

Ou alors arrêter un moment pour que ça se stabilise puis reprendre, et ce continuellement pour que ça "stagne" ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
Modifié le 24 avril 2021 à 17:59
Bonjour,

Tu nous demande en quelque sorte de nous mettre à ta place et de prendre des décisions qui ne peuvent concerner QUE toi et toi seule !

Nous ignorons tout de ton "profil", à la fois physique, physiologique et psychologique. Nous ignorons également comment va évoluer ta puberté. Donc comment veux tu que l'on puisse te programmer une activité dont on ignore ce que sera l'évolution dans le temps ainsi que les résultats obtenus ?

C'est à toi de gérer, de surveiller à la fois ta silhouette et ton poids, et, si tu vas travailler en salle, fais toi accompagner par le coach du lieu afin de gérer au mieux ton désir de prendre du muscle en fonction d'objectifs bien précis.

Bonne chance !

0
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, mais, si je peux me permettre, ça ne me satisfait pas vraiment.

Pour vous en dire un peu plus sur mon physique et ma puberté, j'ai été réglée à 10 ans et demi, et j'ai une petite poitrine je trouve, comme ma mère.
Mon père fait 1,72m et ma mère 1,68, ma taille cible serait donc de 1,63-1,64m, mais ce ne sont que des estimations.

À partir de ces "données", est ce que je pourrais avoir plus de précisions ?
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
24 avril 2021 à 18:12
Désolé, aucunes précisions et encore moins de pronostics sérieux à te proposer. Chaque individu évoluant à sa façon et dans des dimensions pour lesquelles, je le répète, on ne peut faire le moindre pronostic, à distance, au travers d'un simple écran et en ignorant tout (comme dit plus haut) du "profil" de la personne.

Désolé si cela ne te satisfait pas, mais je ne vois pas comment satisfaire sérieusement ta ou tes questions avec les données que tu proposes.
0
Très bien, alors je vais me surveiller de près et je verrai au moment où j'aurai atteint mes objectifs ce que je ferai... J'en parlerai sûrement à mon médecin.

Merci de m'avoir répondu, en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
24 avril 2021 à 18:21
Bonne chance !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres problèmes plus précis et documentés, pour lesquels un réponse ou un conseil puisse être proposés de notre part !
0