Vision qui devient noir

PtiCarotte - 19 avril 2021 à 14:47
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2021 à 15:00
Bonjour,

Depuis deux mois, il arrive que je vois une sorte de flash noir qui dure une fraction de secondes avant de disparaître.
C'est comme s'il y avait un ombre qui passait au dessus de moi.
ça m'arrive une fois par jour.
Plus rarement, certains soirs, il m'arrive également de voir une sorte de clignotement de mon œil droite, comme si j'étais sous un néon qui est en fin de vie, sauf qu'il n'y a pas de néon au dessus moi à ce moment là.
ça dure également quelques secondes avant de disparaître.

J'ai 22 ans et une forte myopie (-6 dans les deux yeux).
Je dois passer énormément de temps devant mon ordinateur en raisons de mes études...

J'ai pu aller consulter un ophtalmo il y a trois semaines qui a examiné mes yeux à l'aide une lampe et d'une lentille et qui m'a dit qu'il ne voyait rien d'anormal et que ça passerait sans doute dans quelques jours.

Mais, malheureusement, ça continue encore à ce jour.
Quelqu'un aurait il un piste à explorer ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
19 avril 2021 à 15:00
Bonjour,

Les problèmes ophtalmologiques sont toujours assez complexes à explorer, les symptômes pouvant être variables dans le temps.
A part refaire un bilan ophtalmo, je ne vois pas de pistes particulières à proposer.
0