Rougeur aux yeux

Ko_3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - Modifié le 22 avril 2021 à 19:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mai 2021 à 17:01
Bonjour/bonsoir,

Depuis mercredi 16, j'ai des rougeurs aux niveau des yeux. En fait au début je n'avais rien du tout, puis j'ai voulu nettoyé mon visage avec une lingette (pour effacer le maquillage) et j'ai remarqué une rougeur au niveau du coin externe de mon œil gauche, j'ai commencé à m'inquiéter. Puis le soir, vers 20h, je suis allée dans ma chambre, et tout était éclairé en jaune à cause du soleil, il y avait un rayon qui était là et j'ai regardé une première fois environ 10s puis je me suis arrêté et quelques secondes après j'ai regardé une deuxième fois environ 15s. Une lumière/point bleu m'a suivie pendant 3 jours et les rougeurs au niveau des yeux sont apparus au niveau des coins interne/externe des yeux. J'ai aussi remarqué il y a deux jours que sous ma paupière supérieur, j'ai un trait rouge sur la conjonctive. Je suis allée voir un médecin mais elle m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et que le soleil n'était pas la cause de mes rougeurs (sachant que mon irritation n'était qu'à l'œil gauche et pas dans les deux yeux). J'ai aussi des sortes de larmes gluante dans l'œil gauche qui me gêne (comme si j'étais entrain de pleurer) mais elle s'en vont quand je cligne souvent des yeux. Et j'ai aussi l'impression que je vois légèrement flou de loin. Ça m'est déjà arrivée de pleurer de stress (parce que je suis quelqu'un de très angoissée) et que ça me brûle très fort au niveau des coins interne de l'œil que j'arrive à peine à ouvrir les yeux mais ça part quelques minutes après. J'ai aussi eu une petite mouches au niveau de l'œil gauche mais ce n'est arrivé que deux fois. Ça m'angoisse parce que je ne sais pas si mes rougeurs vont disparaître, les yeux me brûle de temps en temps et parce que ça fait quand même 1 semaine que je vois qu'elles sont toujours là et je ne vois que mon ophtalmologue le 3 mai.
Je tiens à préciser que j'ai un strabisme de naissance à l'œil gauche et que je suis hypermétrope.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée/soirée !

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 avril 2021 à 19:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
L' ophtalmologue sera donc mieux placé que nous devant nos écransil va donc falloir consulter patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

"Ça m'est déjà arrivée de pleurer de stress (parce que je suis quelqu'un de très angoissée)"
Il faudrait traiter ces symptômes s'ils t'envahissent trop et t'empoisonnent la vie, tu devrais consulter un professionnel sais tu à qui et où t'adresser ?
0
Ko_3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
Modifié le 3 mai 2021 à 16:30
Bonjour !

Pour le stress, j'ai commencé à être suivie par un psy.
Par contre l'ophtalmologue pour mes yeux m'a dit qu'il ne fallait jamais regarder le soleil, il a fait un contrôle de la vue et visiblement ça va (juste ma vue a baissé à l'œil gauche) et il a regardé la rétine et pour lui il y a aucune séquelle (peut être une irritation) et que ça va prendre du temps et que si ça persiste il fera d'autre examen. Mais y'a pas grand chose à faire pour la rétine. Il a été très dur dans ses mots. Actuellement j'ai juste l'impression que je ne vais pas m'en sortir..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 mai 2021 à 16:42
" j'ai juste l'impression que je ne vais pas m'en sortir.. "
Ce n'est qu'une impression qui s'appelle le sentiment d'incurabilité, que rien ni personne ne peut t' aider,
Depuis quand vois tu ce " psy " ?
Médecin psychiatre ou psychologue ?
0
Ko_3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
3 mai 2021 à 16:51
J'ai eu ma première séance la semaine dernière et je la revois mercredi (j'aurai une séance toutes les semaines)
C'est un médecin psychologue
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 mai 2021 à 17:01
OK c'est donc un médecin psychiatre ?
Une séance par semaine, c'est très bien.
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0