Mal au ventre qd vessie pleine ts les matins

Bloodyline - 14 avril 2021 à 13:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 avril 2021 à 18:41
Bonjour,

Ce post date mais je voulais partager avec vous un lien pouvant peut-être expliquer nos douleurs :

https://www.vidal.fr/maladies/estomac-intestins/syndrome-colon-irritable/symptomes.html

Il est noté que:
LES SYMPTÔMES DU SYNDROME DU CÔLON IRRITABLE se traduit sous forme de crises:
des maux de ventre, par exemple une sensation de barre en travers du bas ventre. En général, ces douleurs cessent lorsque la personne va aux toilettes. Elles sont souvent plus fréquentes au réveil et durent de quelques heures à quelques jours.

Bon pour moi, les douleurs sont quotidiennes et durent depuis plus de 10 ans. Mais ça pourrait venir de la.

En ce qui concerne le traitement... je n’ai toujours rien trouvé qui a pu me soulager ces symptômes.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 avril 2021 à 14:18
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes pas si sur que ce soit le colon irritable car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s'avèrent faux...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un gastro entérologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1
Bloodyline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021
14 avril 2021 à 17:03
Merci Andy31200 pour votre réponse et vos conseils. Vous avez raison les forums ont ses limites et je vous rassure (ou non) je n’attends aucun diagnostic d’internet.

J’ai ouvert un post il y a 12 ans (2009) sur des symptômes quotidiens et persistants.

J’essaie juste d’apporter quelques informations supplémentaires. Des pistes ... là où bon nombre de médecins n’ont pas été capable de trouver un diagnostic.

Mais merci beaucoup vos encouragements.
0