Besoin de vos témoignages cancer de la vessie

Signaler
-
Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Bonjour, on vient de me diagnostiquer un cancer de la vessie T2 et la seule solution que l'on me propose est l'ablation de la vessie. Quelqu'un parmi vous a-t-il subi une telle opération ? Comment vit-on avec ça après ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai besoin d'être rassurée.

9 réponses

Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
15 967
Mais de rien et essaie de te détendre, la belle soirée
Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
15 967
Bonjour et bienvenue,

" Quelqu'un parmi vous a-t-il subi une telle opération ? Comment vit-on avec ça après ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux.

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur je suis...une personne atteinte d'un cancer.
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
Merci pour votre réponse. J'ai surtout besoin d'informations. Il m'aurait été agréable d'avoir le témoignage d'une ou plusieurs personnes ayant subi la même opération et savoir comment est la vie après avec une poche qui se remplit de notre urine.
C'est le cirque pour s'inscrire sur le forum de la ligue. J'ai rempli le formulaire d'inscription mais j'ignore si ma demande a été prise en compte. Je sens que ça va m'énerver et je laisserai sans doute tomber. Tant pis pour moi. A défaut de témoignage, je cherche des solutions alternatives à l'opération. Il existe bien un traitement naturel quelque part.
Pas de souffrance psychique, mais pour l'instant une grosse colère. Ça passera aussi.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre même si ce n'est pas la réponse que j'attendais.
Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
15 967
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et désolé mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé/ médecine et est majoritairement animé par des professionnels de la santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, comme déjà dit dans le domaine de la santé, surtout en oncologie ce n'est pas une bonne chose car chaque cas, chaque vécu est particulier
Ceci dit, ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses

" je cherche des solutions alternatives à l'opération. Il existe bien un traitement naturel quelque part. "
Traitement naturel je ne pense pas , quant à une alternative à l'opération, tu devrais prendre un deuxième avis

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)

Et courage
Le tutoiement ne me gêne nullement.
Je te remercie pour ta réponse. J'ai consulté mon médecin généraliste. j'y ai reçu plus de réponses que chez mon urologue. Bien sûr, il m'encourage à envisager l'opération. Je revois mon urologue le 25 janvier. Je voulais laisser passer les fêtes et mon anniversaire. D'ici-là, de l'eau aura coulé sous les ponts. En attendant je persiste à vouloir me soigner de façon naturelle. On verra si c'est possible. Je te tiendrai au courant. Merci.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année
Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
15 967
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et bonnes fêtes
Aujourd'hui j'ai parlé à une amie qui elle, a été opérée du sein au Centre Strauss il y a plusieurs années. Elle m'a dit avoir été entourée par une équipe de 3 cancérologues. Comme moi, elle est surprise que mon urologue ne m'ait pas proposé de voir un cancérologue. Il me reste une analyse à faire, après quoi je demanderai à mon médecin traitant de me diriger vers un cancérologue. Je ne doute pas du résultat mais je trouve cette démarche assez logique. Peut-être aborderai-je cette intervention plus sereinement. Promis, je te donnerai de mes nouvelles. Ça m'a fait du bien de pouvoir en parler ici et avec cette amie, je crois que ma colère est tombée. A bientôt
Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
15 967
Voila, tu avais besoin d'être rassurée et tant mieux que ta venue ici t'ai permis de t'exprimer et " déverser " quant à ta colère elle est peut être du à un léger état dépressif réactionnel car l'irritabilité en est un des symptômes, courage
Tout à fait. MERCI <3