Envie d’uriner thyroide

Fermé
Camille92 - 23 févr. 2019 à 19:01
 Camille92 - 23 févr. 2019 à 22:05
Bonjour, voilà tout a commencé il y a un mois j’ai commencé à avoir des envies d’uriner souvent le jour comme la nuit au départ je pensais que c’etait une infections urinaire, je n’ai jamais eu de douleurs ou de brûlures pendant la miction, actuellement quand je vais aux wc j’ai toujours cette sensation de vessie pleine comme si je n’avais pas expulsé tout mon urine ce qui me pousse à y aller toutes les secondes mais avec une capacité de me retenir toute la journée si il le faut, je suis donc partie faire un ecbu et une analyse de sang. L’ecbu présentant une flore polymicrobienne avec de rares cristaux d’oxalate de calcium et sur l’analyse de sang tout était normal sauf une TSh à 6,60. Je voudrais savoir si cela aurait un lien avec ces urines fréquentes car je perd espoir et commence à regarder toutes les maladies du net, mon médecin ne me rassurant pas vraiment et ne m’ayant rien prescrit a part d’autres examens. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir à vous,
concernant l'ecbu (examen cytobactériologique des urines),
Votre médecin vous prescrit un examen cytobactériologique des urines (ECBU), à réaliser dans un laboratoire. Les résultats lui permettront d’adapter le traitement en cas d'infection urinaire (cystite aiguë).

Quels ont été les résultats ?

Concernant les cristaux d'oxalates de calcium, ils sont peut-être signe d'un calculs urinaires, à vérifier.
(source : Lien beaucoup trop complexe pour un internaute lambda. Supprimé par la modération

Votre TSH semble trop élevée. Vous devez pouvoir la comparer aux normales données par le laboratoire. Si elle est bien élevée, cela signifie que votre thyroïde ne fonctionne pas suffisamment, donc que vous êtes en hypothyroïdie. Il faut voir tout cela avec votre médecin.
Si vous avez ce problème, restez zen, cela se soigne bien !
0
Voici mes résultats :
Microbiologie
Prélèvement : URINES (Urines 2ème jet )
Date et Heure : 18/02/19 à 10H23
Prélèvement effectué au laboratoire
Examen microscopique :
Automate de Cytologie Urinaire: URISED - I2A
Seuil de detection>150 000 particules/ml. Sensibilité : 80-86% Spécificité 71-91%
Aspect .................................................... Trouble Valeurs de référence
Leucocytes .............................................. 5 940 /mL < 10000
Hématies ................................................ < 1 000 /mL < 5000
Absence de cellules épithéliales
Absence de cellule non pavimenteuse
Rares cristaux d'Oxalate CA dihydrate
Absence de cylindres
Flore polymorphe Absence de levures
Cultures bactériologiques : Culture polymicrobienne .
10*3 UFC
Interprétation:
Culture polymicrobienne à controler si le contexte clinique le justifie, sur un nouveau recueil soigneux du 2 ème jet
d'urine.
1